Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Anggun > Anggun : l'album "Echos" dans les bacs le 7 novembre
Sortie CD
vendredi 16 septembre 2011 13:40

Anggun : l'album "Echos" dans les bacs le 7 novembre

Anggun publiera le 7 novembre son cinquième opus en français. "Echos" est d'ores et déjà défendu par le single "Je partirai", doté d'un clip à caractère autobiographique. Cet opus est déjà disponible en Indonésie, dans une version anglaise, où il rencontre un très grand succès. Deviendra-t-il aussi populaire en France ?


Déjà paru en Indonésie, le nouvel album d'Anggun rencontre un franc succès : une version anglaise de ce qui nous attend le 7 novembre avec "Echos", le cinquième opus en français de la chanteuse. Invitée sur plusieurs plateaux de télévision, l'artiste révèle cette date un peu tardive compte-tenu de l'envoi en radio d'un premier extrait au mois de mai, "Je partirai", qui suit d'ailleurs le titre "Mon meilleur amour" dévoilé sur la Toile quelques jours plus tôt. Qu'importe, l'artiste tentera à sa manière de conquérir les charts français avec un disque qui s'annonce plus pop que d'accoutumée, avec quelques touches orientales. Un retour aux tonalités de son premier album "Au nom de la lune", célèbre notamment pour avoir été porté par le single "La neige au sahara".

Regardez le nouveau clip d'Anggun, "Je partirai" :


"Echos" succèdera à l'album "Elevation" (2008), qui n'avait pas rencontré le même engouement que "Luminescence", paru deux ans plus tôt. Top Albums 16, "Luminescence" est resté classé dans les charts pendant 63 semaines. Il faut dire qu'Anggun l'avait parsemé de titres dont le profil était celui de tube. Elle ne s'y est pas trompée en proposant aux radios les chansons "Être une femme", "Cesse la pluie" et "Juste avant toi".

Si l'on connait Anggun depuis 1997, on sait beaucoup moins ce que l'artiste a fait auparavant. Elle se produisait sur des scènes indonésiennes au début des années 80 alors qu'elle n'était âgée que de seulement neuf ans. C'est cinq ans plus tard qu'elle connait la gloire dans son pays, notamment avec son deuxième album "Anak Putih Abu Abu" (1991). A vingt ans, la jeune-femme est pleine d'espoirs et veut dépasser les frontières. Elle crée son propre label et s'envole pour l'Europe. Elle atterrie à Londres pour se lancer dans plusieurs projets qui n'aboutiront pas avant de venir s'installer à Paris pour six ans. Elle apprend à parler la langue de Molière avant de rencontrer Florent Pagny qui lui présente Erick Benzi : son premier titre "La rose des vents" est né. Ne serait-ce donc pas une chanson et un clip autobiographiques qu'Anggun nous propose avec "Je partirai" ?
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité d'Anggun sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Anggun sur Pure Charts.
Écoutez le titre d'Anggun "Mon meilleur amour" :


Regardez le clip "Cesse la pluie" d'Anggun (2006) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Anggun :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés