Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Anastacia > Anastacia : un nouveau cancer du sein la contraint à annuler sa tournée européenne
Concerts
jeudi 28 février 2013 09:42

Anastacia : un nouveau cancer du sein la contraint à annuler sa tournée européenne

Anastacia devait donner le coup d'envoi de son "It's A Man's World Tour" le 6 avril à Londres. Malheureusement, la chanteuse est contrainte d'annuler ce tour de chant en raison de son état de santé. Comme en 2003, Anastacia s'est fait diagnostiquer un cancer du sein.
Crédits photo : ABACA
Mauvaise nouvelle pour Anastacia, qui vient de faire part sur son site internet et sa page Facebook de l'annulation de sa prochaine tournée européenne qui devrait faire escale à Paris le 12 avril, à l'Olympia. Ce n'est pas faute de réservations que l'interprète de "Not That Kind" est contrainte d'annuler cette série de concerts, mais en raison de son état de santé. Pour la deuxième fois en dix ans, on lui diagnostiqué un cancer du sein. « On a malheureusement diagnostiqué à Anastacia un cancer du sein pour la deuxième fois. En conséquence, elle a été forcée d'annuler tous ses spectacles, visites et tous ses déplacements à partir de maintenant et ce jusqu'à nouvel ordre », explique un message adressé aux fans d'Anastacia, qui prend la peine de s’excuser : « Je suis tellement frustrée à l'idée de laisser tomber tous les fans incroyables qui attendaient de me voir sur le "It's A Man's World Tour". Ça me brise le cœur de les décevoir ».

Anastacia est sans doute déjà pardonnée par le public. Car l'artiste va devoir une nouvelle fois mener un dur combat contre le cancer, une maladie qu'elle connait malheureusement bien puisqu'elle en avait déjà souffert en 2003. Suite à sa guérison, la chanteuse avait pris l'initiative de créer le "Breast Cancer Research Fund" pour la prévention des risques de cancer du sein chez les jeunes femmes.


Pas de pause pour Anastacia


Demandant à son public de respecter son intimité durant cette période difficile, Anastacia précise qu'elle continuera néanmoins de travailler sur son prochain album, prévu pour cette année. On imagine malgré tout que la parution de ce nouveau disque sera sans doute reportée à une date ultérieure. Une nouvelle tournée sera organisée dans la foulée.

Pour l'heure, il faudra donc se contenter de son dernier album de reprises "It's a Man's World". Uniquement disponible en digital en France, et dans quelques grandes enseignes qui proposent la version physique en import, cet album se compose de dix reprises de morceaux chantés à l'origine par des hommes. Un projet dans l'air du temps et pas vraiment original. Mais la production élégante et l'interprétation d'Anastacia finissent de nous convaincre. On y retrouve notamment des reprises de Led Zeppelin, Oasis, les Rolling Stones et U2, mais c'est la chanson "Best of You" des Foo Fighters qui a été retenue pour ouvrir le bal. Rock'n'roll, ce disque comporte également des interprétations saisissantes de "Back in Black" d'AC/DC, "Dream On" d'Aerosmith et "You Give Love a Bad Name" de Bon Jovi.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Anastacia sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Anastacia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Anastacia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP