Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Anastacia > Anastacia enchaîne avec "Staring at the Sun"
News musique
samedi 07 juin 2014 15:02

Anastacia enchaîne avec "Staring at the Sun"

Alors que la chanson "Stupid Little Things" n'a pas bénéficié du soutien des radios, Anastacia compte sur "Staring at the Sun" pour relancer la carrière de son nouvel album "Resurrection", qui peine à décoller pour le moment.
Crédits photo : DR.
Le comeback d'Anastacia n'est pas aussi fracassant qu'elle l'aurait espéré, mais il est loin d'être un échec cuisant comme certains tenteront de le faire croire. Absente depuis 2012 et la sortie compliquée de l'album de reprises "It's a Man's World", dont la promotion a été avortée en raison d'un second cancer du sein dont elle a été affectée, Anastacia n'avait pas publié d'album de chansons originales depuis "Heavy Rotation" en 2008. Six ans donc que le public n'avait rien eu à se mettre sous la dent. Et dans une industrie du disque qui avance à vive allure, c'est assez pour faire tomber dans l'oubli une popstar qui a pourtant signé plusieurs tubes. Entré 38ème au Top Albums France, "Resurrection" compte moins de 5.000 fans après deux semaines d'exploitation. C'est peu, et beaucoup moins bien que chez nos voisins allemands, où le disque a fait son entrée en cinquième position. 12ème en Espagne, "Resurrection" s'est hissé au 5ème rang en Italie et a décroché une 9ème place au Royaume-Uni.

Une performance honorable, boostée par une promotion intensive. Anastacia a multiplié les interviews et les plateaux de télévision. Elle a notamment fait une apparition lors de la finale de "The Voice" le mois dernier, pour y interpréter la chanson "Stupid Little Things", le premier extrait de son nouvel opus. Peu diffusé en radio, le morceau, pourtant redoutablement efficace, n'entrera malheureusement pas dans la postérité. La chanteuse américaine compte bien accrocher les programmateurs avec un nouveau single. En guise de deuxième extrait, si on aurait bien vu le palpitant "Evolution" prendre le relais, c'est la piste d'introduction "Staring at the Sun" qui a été choisie. Anastacia l'a elle-même annoncé lors d'un concert organisé mercredi dernier par la radio Kiss FM dans le sud de la France.

Ecoutez le nouveau single "Staring at the Sun" d'Anastacia :



"Resurrection" ne manque pas d'atouts. D'autres pistes tirent leur épingle du jeu. C'est le cas notamment de la ballade "Pendulum", qui laisse s'exprimer toute la puissance de la voix d'Anastacia. Mais ce sont avant tout ses ambitions et une nouvelle manière d'appréhender la vie que l'artiste exprime à travers ses nouvelles chansons. « Je ressentais, malgré mon cancer et tout ce que j'ai traversé ces dernières années, que j'étais en train de me relever. Je ne savais pas vers quoi, vers qui, mais je me relevais » nous confiait l'artiste lors de notre dernière entrevue, pour expliquer la démarche qui l'avait conduite à enregistrer ce nouvel opus. Elle le redira sans doute lors du concert prévu au Trianon, à Paris, le 16 novembre prochain.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Anastacia sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Anastacia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Anastacia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP