Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Anastacia > Anastacia pose nue après son cancer pour dévoiler ses cicatrices et raconter son combat
jeudi 24 novembre 2016 10:55

Anastacia pose nue après son cancer pour dévoiler ses cicatrices et raconter son combat

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir vaincu deux cancers du sein, Anastacia a décidé de poser nue afin d'assumer son corps et ses cicatrices. La chanteuse lance également un appel aux femmes.
Crédits photo : Fault
Célèbre pour ses tubes "I'm Outta Love" ou "Left Outside Alone", Anastacia a malheureusement surtout occupé l'actualité ces dernières années à cause de son combat contre un deuxième cancer du sein. Une seconde bataille en dix ans. « Le fait qu'il ait été détecté tôt a sauvé ma vie deux fois. Je vais continuer à me battre et faire entendre ma voix à chaque fois que je le pourrais » a confié la chanteuse, qui avait dû annuler sa tournée en 2013 et repousser l'enregistrement d'un album. Mais l'artiste n'a jamais baissé les bras. « Pas même un instant. Faire cet album c'était aussi une superbe distraction pour moi. En fait, ça m'a sorti de mon état de patiente, ça m'a sortie de mes pensées : "Alors, comment je vais trouver la force de me lever, m'habiller, me brosser les dents ?". Sinon tu t'assoies et tu attends de guérir, et ça peut prendre une éternité » a déclaré Anastacia, lors d'une interview pour Pure Charts en 2014, à l'occasion de la sortie de son disque "Resurrection".

"Mes cicatrices font partie de ma vie"


Pour son best-of sorti l'an dernier, Anastacia a même raconté son combat et savouré sa victoire contre le cancer dans le titre "Take This Chance". Désormais, la chanteuse de 48 ans a eu envie de poser nue en Une du magazine Fault, pour sensibiliser les femmes. L'occasion pour elle de dévoiler les cicatrices dues à ses nombreuses opérations et d'assumer son corps, sur lequel des phrases positives ont été inscrites : "Bienvenue dans ma vérité", "Je serai plus forte" ou "Une force que je ne soupçonnais pas". « Je suis nerveuse à l'idée que les gens voient mes cicatrices, je le suis vraiment, mais je veux pouvoir aller à la plage et empêcher que les premières photos de mon corps qui sortent ne soient pas celles que j'aurais proposé » a réagi Anastacia, qui se sent enfin bien dans sa peau.

A LIRE - Anastacia raconte son combat contre le cancer : "Je vais continuer à me battre"

« J'ai compris pourquoi j'avais besoin de passer par tous ces changements physiques. Mes cicatrices font partie de ma vie et elles me rappellent toutes les épreuves que j'ai endurées avec la mastectomie. Aujourd'hui, je suis à l'aise, je suis capable de les montrer de façon artistique » a-t-elle expliqué, sereine. Au passage, l'interprète de "Stupid Little Things" a lancé un appel aux jeunes femmes pour se faire dépister : « Votre environnement, vos niveaux de stress, ce que vous mangez, tout cela peut être une cause de cancer. Il y a tant de facteurs réunis qui peuvent faire de vous une victime potentielle ». Avis aux fans, Anastacia poursuit actuellement sa tournée européenne "Ultimate Collection", qui prendra fin en juin 2017.








Toute l'actualité d'Anastacia sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Anastacia sur Pure Charts.
Anastacia en interview
27/05/2014 - Anastacia est de retour avec "Resurrection". De passage à Paris, à l'Hotel de Sers, la chanteuse a réagi pour Pure Charts à cinq photos en rapport avec sa carrière ou l'actualité. L'occasion pour elle de nous parler de son album, l'épreuve de son cancer, son tube "I'm Outta Love", son envie de collaborer a...
Plus de Anastacia
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Anastacia :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter