Crédits photo : Abaca
C'est signé : Anastacia va sortir deux albums via le label BMG Masters, qui a développé un nouveau modèle de contrat avec les artistes. En échange d'une avance beaucoup plus restreinte au moment de la signature, le label verse sensiblement plus de royalties aux artistes. L'investissement est donc nettement moins risqué pour le label et l'artiste peut y gagner gros si le succès est au rendez-vous.
Car Anastacia n'avait plus de label depuis le flop de "Heavy Rotation", son premier album pour Universal Music sorti fin 2008, après avoir sorti trois albums et un best of chez Sony. Et maintenant qu'elle a retrouvé une maison de disques, la chanteuse a prévu de sortir deux nouveaux albums. Le premier est attendu dès le 9 novembre mais pour l'heure, sa sortie n'est confirmée qu'en Allemagne, Suisse et Autriche ainsi que dans les pays du Bénélux. L'album n'a pas encore de distributeur en France ou au Royaume-Uni.
Ce premier opus s'intitule "It's a Man's World" et comme son titre le sous-entend, il s'agit d'un album de reprises de titres chantés à l'origine par des hommes. Anastacia y reprend, avec l'aide du producteur Glen Ballad, une ribambelle de titres rock comme "Ramble On" de Led Zeppelin, "Dream On" d'Aerosmith ou encore le plus récent "Best of You" des Foo Fighters. L'album précédera un deuxième opus, de titres originaux cette fois, dont on sait très peu de choses pour l'heure. Il pourrait inclure le titre "Deeper Love", dont la chanteuse a dévoilé un clip en partenariat avec la marque Skoda en juillet dernier.