Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Amir > Amir : 100.000 ventes pour l'album "Ressources", certifié disque de platine
Charts français
samedi 25 décembre 2021 14 :00

Amir : 100.000 ventes pour l'album "Ressources", certifié disque de platine

Alors qu'il continuera sa tournée en 2022, Amir termine l'année sur une bonne nouvelle supplémentaire : son dernier album "Ressources", agrémenté d'une réédition, affiche désormais plus de 100.000 ventes à son compteur. "Il n'en serait rien sans vous" s'est réjouit l'artiste sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Fifou
Amir peut avoir le sourire. Il y a quelques semaines, le chanteur publiait la réédition de son album "Ressources", un an après sa sortie initiale, contenant huit nouvelles chansons dont le single "1+1" en duo avec Sia. Un titre entêtant qu'il a pu interpréter sur la scène des NRJ Music Awards, alors en lice dans la catégorie Collaboration francophone de l'année. S'il est reparti bredouille, Amir peut être fier de tourner en boucle sur les ondes puisque son titre événement est 15ème de l'airplay radio actuellement, et compte déjà 17,4 millions de streams rien que sur Spotify. Désormais, c'est avec la ballade pop "Rétine" que l'artiste compte bien réchauffer notre hiver, lui qui a rythmé 2021 avec son tube "Carrousel" partagé en duo avec Indila. Fourmillant de projets, Amir assure actuellement la promotion d'un livre retraçant son parcours et se lance même au théâtre, tandis qu'il s'apprête à sillonner la France pour sa tournée qui se prolongera en 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Merci 100.000 fois pour ce Noël avant l'heure !"


« Deux ans qu'on attendait ça... J'ai enfin la chance de (re)vivre au rythme de vos voix, de la route, des concerts, de ma famille de scène et de nos inestimables retrouvailles. Ces images en disent long et pourtant la réalité est encore plus belle. Je vous le promets » écrivait récemment Amir sur son compte Instagram, heureux de retrouver son public chaque soir dans les salles de spectacle. L'occasion pour lui de célébrer le joli succès rencontré par son dernier album "Ressources" qui, aidé par sa réédition, vient de franchir le seuil des 100.000 exemplaires vendus. Emmené par les singles "La fête" et "On verra bien", le disque était entré troisième des meilleures ventes en octobre 2020 grâce à 9.400 achats, avant d'être plébiscité à l'approche des fêtes et d'être certifié or (50.000 ventes) par le SNEP en janvier 2021. Cependant, le projet a ensuite eu du mal à se stabiliser dans les charts.



Revenu dans la course grâce à sa réédition le mois dernier, "Ressources" vient donc de franchir les 100.000 ventes, incluant le streaming, pour le plus grand bonheur du chanteur. « Merci 100.000 fois pour ce Noël avant l'heure ! Si vous saviez comme je suis fier ce soir... Il n'en serait rien sans vous. Je vous aime fort et - ça finira jamais » a-t-il réagi sur ses réseaux sociaux. Un cap important mais qui reste en deçà des 300.000 ventes de son prédécesseur "Addictions". Malgré tout, avec ses futurs singles et la reprise de sa tournée, le chanteur peut espérer faire grossir ce compteur dans les mois à venir, pour atteindre au moins les 150.000 ventes en fin de course. On lui souhaite !
Julien GONCALVES
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ressources" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés