Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amir > Clip "Toi" : Amir célèbre l'amour à tous les âges
Clip
mardi 08 septembre 2020 13:17

Clip "Toi" : Amir célèbre l'amour à tous les âges

Amir dévoilera son nouvel album "Ressources" le 16 octobre prochain. Alors que "La fête" tourne en boucle à la radio, le chanteur a décidé de doter le titre promotionnel "Toi", une belle ballade d'amour, d'un clip romantique où il s'efface pour laisser place à Liliane et Roger, mariés depuis 67 ans. Regardez !
Crédits photo : YouTube
La pause est finie ! Resté éloigné du feu des projecteurs durant de nombreux mois où il a profité des premiers pas de son petit garçon Mikhaël, né en février 2019, Amir est de retour sur le devant de la scène musicale depuis juin avec "La fête", un tube solaire célébrant le vivre-ensemble en cette période troublée. Le point de départ d'un troisième album que le chanteur annonce comme introspectif. « Sans tomber dans le cliché, je pense que c'est clairement un album qui est entré profondément dans mon âme, qui a démasqué et dépoussiéré des choses que je ne me sentais peut-être pas prêt de raconter » a-t-il évoqué sur NRJ, en teasant des « ambiances musicales méditerranéennes et orientales » le rapprochant de ses origines. Après "Addictions", le disque s'intitulera "Ressources" et comprendra des duos avec Indila, OneRepublic ou Céphaz. 19 titres au total à découvrir le 16 octobre ! Toutefois, en parallèle des singles officiels envoyés aux radios, Amir a fait part de son intention de faire rayonner toutes les chansons de son projet. « Je me suis senti frustré de ne pas pas donner [sur mes précédents disques, ndlr] un écho à certaines par manque de temps (..). Aussi j'ai voulu faire différemment » explique-t-il dans une note d'intention.

"Il fallait une histoire d'amour extraordinaire"


Pour régaler ses fans, Amir projette ainsi de multiplier les sorties de clips, y compris pour des titres promotionnels dévoilés en amont. C'est le cas pour le titre "Toi", divulgué vendredi dernier. « À la base, c'était un bonus pour vous remercier, mais les retours incroyables m'ont donné envie de voir plus grand » confie sur Twitter l'interprète de "Longtemps", qui a mis en ligne durant la soirée de lundi la vidéo très touchante accompagnant sa ballade romantique. Amir s'efface pour mieux laisser la lumière se braquer sur « l'histoire d'amour extraordinaire » de Roger et Liliane, qui se sont mariés en 1953. « Depuis ce jour, ils ne se sont jamais quittés, et s'aiment d'un amour vif et sincère. Pour en témoigner, Roger a préparé une surprise à son épouse. Liliane ne se doute de rien... » est-il précisé en préambule. Tandis que la caméra capture avec tendresse les petits instants de bonheur de leur vie quotidienne, Roger se prépare discrètement à lui offrir le plus beau des cadeaux : une nouvelle demande en mariage, sous le regard bienveillant d'Amir qui les accompagne à la guitare. Un clip qui fait du bien !

Découvrez le clip "Toi" d'Amir :
Yohann RUELLE
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés