Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amir > Amir se confie sur son nouvel album, prévu pour l'automne 2020
C'est dit !
samedi 13 juin 2020 14:29

Amir se confie sur son nouvel album, prévu pour l'automne 2020

De retour avec la chanson "La fête", Amir en dit plus sur son nouvel album. Ce troisième disque attendu pour l'automne sera intime pour le chanteur qui a pu se livrer plus que jamais : "Je me rapprocherai encore de mes racines musicales".
Crédits photo : Bestimage
Amir est de retour. Après une longue pause, durant laquelle il est devenu papa, le chanteur vient de dévoiler son nouveau single "La fête". « Ça fait quatre ans que je donne tout à tout le monde. Je ne me plains pas, au contraire, c'est une énorme chance. Mais ce confinement m'a permis de m'arrêter deux secondes et de me demander quelles sont les choses qui comptent vraiment » vient de confier l'artiste en interview au Parisien. D'ailleurs, cette période difficile a eu un effet bénéfique sur le processus créatif de son nouvel album à venir : « Quand tu prends le temps de te poser, tu te recentres. Et ma façon d'écrire s'en est ressentie. Avant, je partais toujours de la mélodie et j'y ajoutais des mots. Cette fois, ce fut l'inverse. Je suis parti des histoires que j'avais envie de raconter et je les ai mises en musique ».

Un nouvel album à l'automne


« Le reste de l'album arrivera à l'automne. Quasiment tout est déjà enregistré et il ne reste plus que du peaufinage pour le terminer. Musicalement, je me rapprocherai encore de mes racines musicales » a révélé l'interprète de "5 minutes avec toi", confirmant des « ambiances musicales méditerranéennes et orientales » qui ont bercé son enfance. Heureusement, le confinement n'a pas retardé la conception du troisième album d'Amir, enregistré « entre décembre et mars ». Le chanteur a désormais le choix parmi « une trentaine de morceaux » : « C'est presque aussi compliqué que les artistes qui ont peur de la page blanche : moi, j'écris trop. Nous avons vécu des semaines très intenses avec plusieurs voyages dans le cadre de séminaires d'écriture où nous passions nos journées en studio. J'étais entouré d'une vingtaine d'artistes qui avaient tous envie d'être ensemble, de créer ensemble ».

A en croire le principal intéressé, les fans d'Amir vont pouvoir réellement découvrir grâce à cet album qui se cache derrière le chanteur au large sourire, à travers des titres plus personnels, qu'il juge « plus pertinents ». « Sans tomber dans le cliché, je pense que c'est clairement un album qui est entré profondément dans mon âme, qui a démasqué et dépoussiéré des choses que je ne me sentais peut-être pas prêt de raconter » ose même Amir sur NRJ. Tout un programme !

Ecoutez "La fête", le nouveau single d'Amir :
Julien GONCALVES
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés