Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Amir > Les albums 2017 : Amir célèbre l'amour avec "Addictions"
Charts français
jeudi 21 décembre 2017 17:00

Les albums 2017 : Amir célèbre l'amour avec "Addictions"

2017 s'achève, il est donc temps de faire le bilan ! Pure Charts vous propose de revenir sur les albums qui ont marqué l'année. Focus sur "Addictions", le deuxième d'Amir, chiffres de ventes à l'appui.
Crédits photo : Pochette de l'album

Pourquoi cet album était attendu ?


Révélé en 2014 dans "The Voice" saison 3, où il est arrivé jusqu'en finale, Amir a vu sa côte de popularité exploser en France après sa performance à l'Eurovision en 2015. Arrivé sixième du concours, le chanteur avait offert à la délégation française un record historique de points, devenant au passage la nouvelle coqueluche du public ! Porté par l'énorme tube "J'ai cherché" - matraqué en radio - puis "On dirait", son premier album "Au coeur de moi" a fait chavirer près de 250.000 exemplaires mélomanes. Mais c'est surtout grâce à son sourire angélique et sa personnalité attachante qu'Amir s'est constitué un cercle fidèle de fans. Conscient d'être scruté de près, l'artiste a fait appel à la même équipe pour réaliser son deuxième disque, s'entourant notamment de Nazim Khaled. « Pour moi, ce sont deux albums tandem. Il y a un lien très fort dans le style musical, dans les thématiques et ma personnalité, qui ne s'est pas révolutionnée en un an et demi, mais surtout dans ma volonté de dire plus de choses. J'ai eu la chance d'acquérir un public, un public très bienveillant avec je suis très proche. Au fil de cette tournée, il y a donc eu cette envie de donner une facette plus large, plus sincère, plus ouverte de ma personnalité (...) Maintenant pour moi, l'histoire est bien complète » a-t-il confié dans une interview à Pure Charts.

Et niveau ventes ?


Avec "Addictions", porté par le single "Etats d'amour", Amir a réalisé le meilleur démarrage de sa relativement jeune carrière. Sorti fin octobre, son deuxième album a séduit 15.700 fidèles en première semaine, de quoi lui offrir une troisième place sur le podium derrière Orelsan et Michel Sardou ! La comparaison avec "Au coeur de moi" est éloquente : "Addictions" a fait quatre fois mieux que son prédécesseur puisque le premier album d'Amir était était entré 16ème avec 3.600 ventes exemplaires vendus en avril 2015. Depuis, le chanteur a raflé un autre NRJ Music Awards et s'est imposé comme le Meilleur artiste français aux MTV EMA, ce qui a permis à l'album de continuer sa belle course dans les classements. Le 5 décembre dernier, il a donc été certifié d'or et il culmine aujourd'hui à 75.700 ventes. Joli coup mais peut mieux faire !

Regardez le clip "Mes états d'amour" d'Amir :
Yohann RUELLE
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !
Amir en interview
11/11/2017 - Dans cette deuxième partie d'interview, Amir raconte comment le succès impacte sa vie quotidienne, se confie sur les critiques et ses envies de cinéma. Au passage, le chanteur nous révèle le meilleur et le pire cadeau faits par ses fans... Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP