Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amir > "Danse avec les stars" 7 : Amir jette l'éponge et donne les raisons de son abandon
Musique en TV
samedi 09 juillet 2016 10:00

"Danse avec les stars" 7 : Amir jette l'éponge et donne les raisons de son abandon

Alors que sa participation à la nouvelle saison de "Danse avec les stars" semblait se confirmer, Amir renonce. Le planning trop chargé du chanteur révélé dans "The Voice" a eu raison de sa motivation : "Je n'ai pas le temps".
Crédits photo : Abaca
Il a du faire un choix entre la scène et la télévision. Annoncé parmi les candidats potentiels de la prochaine édition de "Danse avec les stars", dont la 7ème saison débutera à la rentrée sur TF1, Amir ne foulera finalement pas le parquet de la célèbre émission. Le chanteur, révélé en même temps que Kendji dans le télé-crochet "The Voice", faisait pourtant figure de recrue idéale pour la production. Ces derniers mois, l'artiste franco-israélien a vu sa cote de popularité exploser grâce à sa participation à l'Eurovision. Choisi pour représenter la France avec sa chanson "J'ai cherché", Amir a terminé 6ème de la compétition et offert à la délégation tricolore son meilleur classement depuis 2002, avec un record de points à la clé !


"Je n'ai pas le temps"


Dans la foulée, son premier album "A coeur de moi" s'est hissé sur la 7ème marche des meilleures ventes et "J'ai cherché" est devenu un petit tube, se classant deuxième des ventes ! Un succès qui se prolongera lors d'une tournée-marathon qui débutera à la rentrée... et qui a donc poussé Amir à jeter l'éponge pour "DALS". « J'aime­rais le faire mais pour l'instant, je n'ai pas le temps » explique au magazine Télé 7 Jours. Bonne nouvelle toutefois : l'artiste de 32 ans se dit partant pour l'année prochaine : « Je ferai Danse avec les stars une fois que j'aurais terminé d'instal­ler ma présence dans ce monde artis­tique. Fina­le­ment, ce succès, c'est tout nouveau pour moi. Et je veux conti­nuer de travailler pour faire mon métier le mieux possible » a-t-il ajouté, révélant au passage ses envies de cinéma.

Sans Amir, la production de "Danse avec les stars" devrait se mettre en quête d'une autre personnalité issue du monde de la musique, qui a fourni à l'émission cinq des six derniers gagnants ! Ce sera peut-être Florent Mothe, annoncé au casting, qui prendra la relève de Loïc Nottet, alors que le nom de Sacha Tran, révélé dans la comédie musicale "Robin des bois", circule également. Wait and see !
Yohann RUELLE
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Au coeur de moi" d'Amir sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP