Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amine > Amine dévoile son nouveau single
News musique
lundi 12 janvier 2009 10:00

Amine dévoile son nouveau single

Amine, le chanteur R'n'b au N°1 "J'voulais", et au tube "Sobri" en duo avec Leslie, proposera le 23 mars prochain un nouvel album "Autour d'eux", signé chez Capitol Music, et actuellement porté par son premier single "Juste un oui" : écoutez un extrait.
Amine revient. Il faut dire que le chanteur a connu les hauteurs du Top à deux reprises avec "Sobri" en duo avec Leslie (Top 2 en 2004), et "J'voulais" (Top 1 en 2006). On est donc pas à l'abri... C'est malheureusement le sentiment qu'on éprouve à l'écoute de son nouveau single "Juste un oui", à la voix disons, plutôt crispante (ne parlons pas du texte), avec l'étrange sensation que le disque serait un 33 tours resté bloquer sur 45.



Son nouvel album "Autour d'eux" sera disponible en bacs dès le 23 mars prochain. Amine se passionne très tôt pour la musique. Ses références musicales sont des grands noms de la Soul comme Marvin Gaye, Stevie Wonder ou encore Otis Redding. En 2003, il sort son premier single en featuring avec Gomez et Dubois, sous les ailes de Kore et Skalp. Puis, il apparaît l'année suivante sur la compilation "Raï'n'b Fever", et multiplie les collaborations, notamment "Sobri" avec Leslie. Il participe également à la réalisation du premier album de M. Pokora, et lui compose notamment le tube "Showbizz", avant de connaitre son premier N°1, "J'voulais", il y a tout juste trois ans.

Pour en savoir plus, visitez aminemusic.com, ou son MySpace officiel.
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amine :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP