Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amel Bent > Miss France 2022 : Amel Bent dans le jury présidé par Jean-Pierre Pernaut
mardi 30 novembre 2021 15:20

Miss France 2022 : Amel Bent dans le jury présidé par Jean-Pierre Pernaut

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel ! Le jury chargé d'élire Miss France 2022 le samedi 11 décembre sur TF1 sera présidé par Jean-Pierre Pernaut. Le célèbre animateur sera épaulé par Amel Bent, François Alu, Inès Reg, Philippe Lacheau, Delphine Wespiser et Ahmed Sylla dans sa mission de départager les 29 prétendantes au titre.
Crédits photo : Bestimage
Souvenez-vous ! Le 19 décembre 2020, Amandine Petit était élue Miss France 2021 en direct du grand Carrousel du Puy-du-Fou. Un conte de fées pour la jeune femme de 23 ans, qui défendait les couleurs de Miss Normandie lors du célèbre concours et a depuis arpenté les tapis rouges en tant que reine de beauté. Si l'ambassadrice n'a pas souhaité prendre part à la prochaine élection de Miss Monde, où la France sera respectivement représentée par April Benayoum (1ère dauphine Miss France 2021), c'est parce qu'elle a souhaité s'impliquer pleinement dans l'émission qui désignera celle qui lui succèdera pour prendre la couronne. Miss France 2022 sera officiellement désignée parmi les 29 prétendantes en lice le samedi 11 décembre sur TF1 depuis le Zénith de Caen. Et la soirée, présentée par Jean-Pierre Foucault, sera placée sous le signe de Broadway avec comme thème les comédies musicales ! L'ouverture se fera avec 30 chanteurs gospel sur une chanson du "Roi Lion", avant d'emmener le public dans des tableaux majestueux en hommage à "Chicago", "La La Land", "Mary Poppins", "Saturday Night Fever", "Mamma Mia!" ou "Chansons sous la pluie".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Durant cette soirée exceptionnelle, les Français auront le droit à deux Jean-Pierre pour le prix d'un. En effet, l'ex-présentateur du 13 heures de TF1 Jean-Pierre Pernaut, qui a récemment annoncé être atteint d'un cancer du poumon, sera le président du jury. Il a fait part de l'heureuse nouvelle lui-même sur les ondes de RTL lundi. « J'ai la joie immense et la fierté d'avoir été sollicité par le comité Miss France et par Sylvie Tellier pour être président du jury de la prochaine élection Miss France » a révélé celui qui, en 33 ans à la tête du JT, a accueilli près d'un millier de Miss régionales en compétition pour une traditionnelle interview.

Un jury paritaire


Cette fois-ci, il aura lui-même la charge de désigner la plus belle femme de France, accompagné dans sa tâche par un jury paritaire. Six personnalités, trois hommes et trois femmes, siègeront à ses côtés pour prendre part à l'émission. A commencer par la chanteuse Amel Bent, future coach de "The Voice" en 2022 dont le dernier album "Vivante" est entré numéro un des ventes. L'artiste, enceinte de son troisième enfant, y affichera son joli ventre rond ! « Ce n'est pas une maladie. Tout le monde est au courant dans mon travail, on organise autour de ça les déplacements, on sait qu'il ne faut pas abuser. C'est un challenge comme un autre. Je veux le prouver à moi-même mais aussi à toutes les femmes » confiait-elle dans une récente interview pour Pure Charts. Amel Bent fera le déplacement jusqu'au Caen en compagnie du danseur François Alu, juré de "Danse avec les stars" saison 11, de l'humoriste Inès Reg, du comédien Philippe Lacheau, du comédien et humoriste Ahmed Sylla et de l'ancienne Miss France Delphine Wespiser, élue en 2011 et désormais animatrice de télévision. Pour rappel, le vote du jury comptera à 50% avec le vote du public pour désigner la nouvelle Miss France.
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Amel Bent en interview
30/10/2021 - Amel Bent est heureuse. Alors que son album "Vivante" est entré numéro un, la chanteuse vient d'annoncer sa grossesse et son retour dans "The Voice" en 2022. En interview sur Pure Charts, elle revient sur sa renaissance artistique, ses doutes, sa relation avec son père, ses filles ou encore sa prise de par...
Plus de Amel Bent
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Amel Bent :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter