Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amel Bent > "Les sandales blanches" : Amel Bent bientôt star d'un téléfilm sur France 3
Musique en TV
samedi 11 avril 2020 14:54

"Les sandales blanches" : Amel Bent bientôt star d'un téléfilm sur France 3

Amel Bent montrera prochainement ses talents d'actrice en devenant l'héroïne du téléfilm "Les sandales blanches", fiction adaptée de la vie de la cantatrice Malika Bellaribi-Le Moal qui sera diffusée sur France 3. Premières infos.
Crédits photo : Bestimage
Amel Bent a plus d'un tour dans son sac. S'illustrant comme coach dans la 9ème saison de "The Voice" actuellement en cours de diffusion sur TF1, la chanteuse s'apprête à passer des plateaux de télévision à ceux de tournage. « Je viens de dire oui pour un téléfilm, mais je ne peux pas en parler encore. Promis, je vous en dirai plus très rapidement. Un très beau projet » a-t-elle glissé dans les colonnes de Télé 7 Jours début mars. On en sait désormais plus que cette fiction chapeautée par France 3. Il s'agira d'un format unitaire baptisé "Les Sandales blanches", dont la réalisation sera assurée par Christian Faure, derrière la caméra pour les mini-séries "Marie Besnard, l'empoisonneuse", "Le Rêve français" ou le téléfilm "Le diable au coeur" avec Zabou Breitman, bientôt diffusé sur France 2.

Amel Bent en "diva des banlieues"


L'histoire des "Sandales blanches" est inspirée du roman autobiographique de la cantatrice Malika Bellaribi-Le Moal, paru sous le même titre en 2008. Depuis plus de 20 ans, cette mezzo-soprano d'origine algérienne, survivante d'un grave accident, anime des ateliers de chant pour faire découvrir l'opéra aux enfants et habitants des quartiers défavorisés par le biais de son association Voix en développement. Le téléfilm portera sa vie sur le petit écran, comme en atteste le synopsis officiel : « Malika a cinq ans. Sa mère vient de lui acheter une paire de sandales neuves. Des sandales si blanches que la fillette ne les quitte pas des yeux et ne voit pas le camion qui recule. C'est le début d'années d'hôpital, d'opérations à répétition, de souffrance et de lutte. Des années loin des siens durant lesquels la petite musulmane, aux mains de bonnes soeurs et d'infirmières catholiques, va, à la messe, découvrir la musique et le chant. Dès lors, affrontant le racisme d'une société française qui peine à se remettre de la guerre d'Algérie, mais butant aussi contre les a priori tenaces de sa propre communauté, Malika va suivre son rêve et déplacer des montagnes pour devenir celle que toutes et tous appelleront un jour "la diva des banlieues" ».


Initialement prévu pour débuter au mois de mai, le tournage des "Sandales blanches" sera sans doute décalé plus tard dans l'année en raison du confinement imposé par l'épidémie de coronavirus. S'il s'agit de son premier rôle d'envergure, Amel Bent s'est déjà essayée à la comédie dans le passé. Apparue dans "Scènes de ménages" (M6) et "Nos chers voisins" (TF1), l'interprète de "Demain" avait également participé à la série policière "Affaires étrangères" diffusée sur la première chaîne en 2011. « J'ai été séduite par le challenge qui m'était proposé. L'adrénaline que j'ai ressenti à l'idée de tenter une nouvelle expérience m'a mis une pression finalement très agréable » confiait-elle à l'époque.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés