Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > "The Voice" 2020 : gros clash entre Amel Bent et Pascal Obispo (VIDÉO)
C'est dit !
lundi 20 janvier 2020 13:08

"The Voice" 2020 : gros clash entre Amel Bent et Pascal Obispo (VIDÉO)

Ambiance électrique dans "The Voice". Samedi soir, pour le lancement de la saison 9 sur TF1, Amel Bent et Pascal Obispo ont eu un échange très musclé après l'audition de la candidate Toni. "C'était chaud" confesse la chanteuse, qui revient sur ce clash. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
La saison 9 de "The Voice" démarre sur les chapeaux de roue. Samedi soir, 5,19 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous devant leur poste pour assister aux premières auditions à l'aveugle du télé-crochet phare de TF1, et surtout suivre les premiers pas du nouveau panel de coachs. Ce cru 2020, annoncé comme un « retour aux sources », met Lara Fabian, Amel Bent, Pascal Obispo et Marc Lavoine à l'honneur. Pour le meilleur... et pour le pire ! Fini l'heure du copinage, cette première émission - délicieusement épicée - a révélé le tempérament compétiteur des quatre professionnels. Depuis leur fauteuil rouge, les coachs n'ont pas hésité à user de tous les stratagèmes pour évincer la concurrence : lors du passage du rockeur Sam, Amel Bent a stoppé net Pascal Obispo dans son élan en utilisant le bouton "block". Les deux artistes ont d'ailleurs passé une bonne partie de la soirée à s'écharper, au point d'échanger des mots très vifs après la performance de Toni, 23 ans, qui a conquis la chanteuse avec son interprétation explosive du titre "Doo-Wop (That Thing)" de Lauryn Hill.


"C'était sûr qu'on allait se fighter"


Pas vraiment convaincu, Pascal Obispo a eu le malheur de demander à la candidate de la « retenue » et du « non-chant ». « Je suis pas du tout d'accord avec toi » l'a interrompu Amel Bent, stupéfaite. « Je ne peux pas te laisser dire ça ! Tu ne peux pas demander à une chanteuse de son niveau de déchanter ! C'est "The Voice", ici » s'est-elle emportée, devant un Pascal Obispo passablement irrité. Une séquence très tendue qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. « C'était chaud » reconnaît Amel Bent dans les colonnes de Télé-Loisirs. Préférant le terme « débat d'idée » au mot « fight », la coach de "The Voice" met cette confrontation musclée sur le compte de deux visions divergentes : « Il a ses convictions, j'ai les miennes. De temps en temps, ça cohabite... ou pas. C'est comme quand on vit en colocation, ça peut être l'amour fou un jour et le contraire le lendemain. C'était sûr qu'on allait se fighter sur une nana black américaine qui allait chanter un truc un peu soul. Il me disait "Mais non, pas du tout". Et là Toni arrive avec cette chanson de Lauren Hill... Et Pascal commence et lui demande de "déchanter". Je me suis dit : "Je ne vais pas le rater" ».




"On n'est pas de la même école"


Amel Bent l'assure, entre Pascal Obispo et elle, ces chamailleries ne datent pas d'hier... « Ça dure depuis toujours. On a travaillé ensemble quand j'avais à peine 19 ans, il m'a écrit une chanson, il blague tout le temps sur mes vibes. Lui, dès qu'il entend une vibes, il a le poil qui se hérisse mais pas pour les bonnes raisons » explique-t-elle. « On n'est pas de la même école. Lui, c'est l'école du rock et de la chanson française très classique. Moi, c'est la chanson française très classique et toute la musique afro-américaine, soul, gospel, etc. » analyse Amel Bent, qui a finalement convaincu Toni de rejoindre son équipe après s'être battue becs et ongles pour défendre son talent.

Malgré cette dispute dans "The Voice", la chanteuse tient à préciser que l'entente est au beau fixe avec son compagnon d'aventure : « Avec Pascal, on se respecte beaucoup. C'est un artiste que j'admire. C'est un des plus grands mélodistes de la chanson française (...) Ce qui est drôle c'est que le coach avec qui je vais le plus buzzer à deux sur cette saison, c'est lui. On va se retourner souvent sur les mêmes voix alors que sur le papier, nous ne sommes pas dans le même univers. "The Voice" fait du bien car elle rassemble deux artistes qui n'ont pas le même âge, le même bagage musical. Quand une voix met tout le monde d'accord, il n'y a plus d'école ». Tout est bien qui finit bien !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés