Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amel Bent > "The Voice Kids" : Amel Bent moquée par Jenifer, Soprano et Patrick Fiori
Musique en TV
samedi 13 octobre 2018 10:50

"The Voice Kids" : Amel Bent moquée par Jenifer, Soprano et Patrick Fiori

Hier soir, Amel Bent a fait ses premiers pas dans "The Voice Kids" aux côtés de Soprano, Jenifer et Patrick Fiori. Et la chanteuse a eu le droit à quelques plaisanteries gentilles sur sa capacité à décrocher la victoire... comme en témoigne son parcours.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
La cinquième saison de "The Voice Kids" souffle un vent de fraîcheur sur le programme. Pour la première fois, ce ne sont pas trois mais quatre coachs qui sont chargés de découvrir les nouveaux talents de demain, comme dans la version adulte du télé-crochet. Et après le départ de M. Pokora, ce sont deux artistes qui font leur arrivée dans le célèbre fauteuil rouge : Amel Bent et Soprano ! « Avec cette émission, j'ai redécouvert la passion. Ce métier peut, à la longue, te dérouter. Les succès, les échecs, les rencontres... Tu te remets en question tout le temps. La musique, c'est aujourd'hui pour moi une flamme mais ça a commencé par une étincelle. Être dans "The Voice" m'a rappelé ce qui m'avait motivée quand je suis partie de chez moi avec 1 franc en poche pour prendre le train, dormir dehors et passer le casting de "Nouvelle Star" » confie l'interprète de "Rien" dans les colonnes de Télé 7 Jours.

"Tous les trois m'ont beaucoup charriée"


Et pour ses premiers pas dans l'aventure "The Voice", la chanteuse a dû faire face aux gentilles moqueries de ses camarades ! Le public s'en souvient sûrement, en 2004, Amel Bent avait été éliminée en demi-finale de l'émission "Nouvelle Star", remportée cette année-là par Steeve Estatof. En 2012, c'était face à Emmanuel Moire qu'elle s'était inclinée en finale de "Danse avec les stars" saison 3. Serait-elle victime d'une malédiction ? « Qu'Amel soit là, c'était magnifique. Amel n'a jamais remporté un télé-crochet et elle le revendique. Elle arrivait en disant : "Pas de pression les enfants, je n'ai jamais rien gagné moi". Donc, ça détendait tout le monde » révèle Soprano dans Gala.


Dans l'ambiance bon enfant qui régnait sur le plateau, les plaisanteries ont fusé. « C'est vrai que tous les trois m'ont beaucoup charriée en disant que j'avais souvent perdu ! Mais je n'ai aucun problème avec ça. C'est important de rappeler aux enfants que "The Voice Kids" n'est qu'un passage dans leur vie. Rien ne va ni commencer ni s'arrêter après. Ce n'est pas parce que l'on gagne que l'on vend des disques. On peut perdre et faire une énorme carrière. Il n'y a pas de règles. Télé-crochet ou pas. C'est la justice de la musique » assure Amel Bent avec philosophie. Une belle leçon à enseigner aux jeunes candidats du télé-crochet, quand on voit la carrière qu'elle mène depuis sa défaite dans "Nouvelle Star". Son sixième album, actuellement en préparation, sortira l'an prochain.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Amel Bent en interview
28/04/2018 - Pour son grand retour avec le single "Si on te demande", Amel Bent se confie en interview pour Pure Charts. La chanteuse raconte pourquoi elle a voulu tout arrêter, et comment "The Voice Kids" et la réception de chansons pour son prochain album ont été des déclencheurs. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP