Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amanda Lear > Clip de "What Now My Love" : Amanda Lear livre une version étonnante de "Et maintenant"
Clip
jeudi 19 juin 2014 15:25

Clip de "What Now My Love" : Amanda Lear livre une version étonnante de "Et maintenant"

Amanda Lear a publié "My Happiness", un album hommage à Elvis Presley le 17 mars dernier. Après avoir commencé l'exploitation de ce projet avec le titre "Suspicious Mind", elle continue de le défendre avec "What Now My Love", une reprise de Gilbert Becaud, aussi interprétée par le King. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
« J'ai l'impression que c'est la première fois que je chante ! ». La Muse de Salvador Dalí a délaissé le disco pour un retour à ses premières amours : le rock. C'est dans cet état d'esprit qu'elle s'est lancée à corps perdu dans ce projet de reprises d'Elvis Presley, d'abord défendu par le singe "Suspicious Mind". Aujourd'hui, elle mise sur "What Now My Love", un titre qui appartient au répertoire d'Elvis (1973) mais qui a été composé et interprété à l'origine par Gilbert Becaud en 1961. Le parolier de cette chanson, Pierre Delanoë, avait confié à l'Express comment elle était née : « Gilbert Bécaud rencontre sur le vol Paris-Nice une actrice, Olga Andersen, qui se rend chez son fiancé. Le lendemain, ils rentrent par le même vol, mais elle est décomposée. Son histoire d'amour s'est finie dans la nuit. Bécaud lui propose de prendre un petit déjeuner chez lui, dans sa cabane en bois du Chesnay (Yvelines). A un moment, elle s'est appuyée au piano en murmurant: "Et maintenant, qu'est-ce que je vais faire?". Il m'a appelé en me disant: "J'ai un début." La chanson s'est écrite dans la journée ».

Regardez le clip "What Now My Love" d'Amanda Lear :



Malgré la multitude de versions qui existent de ce standard mondial (Frank Sinatra, Elvis Presley, Sammy Davis Junior, Sonny & Cher, Dalida, Patricia Kaas...), Amanda transporte la chanson sur un territoire complètement différent. Si certains seront déroutés, l'interprétation est touchante et on imagine bien le titre sur la bande-originale d'un film de Pedro Almodovar ou de Xavier Dolan. « Je voulais des chansons d'amour, tristes. "What Now My Love", c'est magnifique, c'est la chanson de Gilbert Becaud, "Et maintenant, que vais-je faire". Beaucoup de gens l'ont repris, aussi bien en anglais, qu'en français. A chaque fois, il faut remettre la même orchestration. C'est à dire qu'au milieu de la chanson, ça devient une sorte de marche militaire. Et là j'ai fait le contraire ! C'est une chanson de rupture, très triste finalement. Donc j'ai demandé qu'on retire cette marche militaire et je la chante de façon plus douce. Les éditions Gilbert Becaud m'ont dit que c'était une des meilleurs versions qu'ils n'avaient jamais entendue ! Il étaient très contents de ces arrangements » nous avait-elle expliqué lors d'une interview fleuve il y a quelques mois. Si le clip n'apporte pas grand-chose, la chanson a le mérite de montrer Amanda Lear sous un jour inédit.
Matthieu RENARD
Suivez l'actualité d'Amanda Lear sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amanda Lear sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés