Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amanda Lear > Clip de "Suspicious Minds" : Amanda Lear fait un retour de diva
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 13 mars 2014 18:01

Clip de "Suspicious Minds" : Amanda Lear fait un retour de diva (màj)

Amanda Lear fait son retour en musique cette semaine avec "Suspicious Minds", le premier extrait de son nouveau disque de reprises "My Happiness", sur lequel figurera une dizaine de chansons appartenant au répertoire d'Elvis Presley. Découvrez son clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Comme annoncé en décembre dernier, Amanda Lear sera de retour chez les disquaires le 17 mars avec un nouvel album. Cette fois-ci, il ne s'agira pas de chansons originales, comme ce fut le cas il y a deux ans pour l'album "I Don't Like Disco" ("La Belle et la Bête"). L'humoriste et comédienne, récemment vue sur les planches du Théâtre des Variétés dans "Divina", a enregistré un disque de reprises d'Elvis Presley.

Trente-cinq ans après sa mort, Amanda Lear souhaite donc rendre hommage à celui qu'on surnomme toujours le "King", comme elle l'avait déjà fait plus brièvement dans les années 70 en reprenant le titre "Trouble", son premier single. Cette année, c'est la chanson "Suspicious Minds" qu'elle décide de mettre en avant pour lancer la promotion de son nouveau disque baptisé "My Happiness". Carton de l'année 1969, "Suspicious Minds" demeure l'un des plus gros hits d'Elvis et s'est même imposé au sommet des charts américains. Il revit à travers la voix d'Amanda Lear et de nouveaux arrangements réalisés avec orchestre. La vidéo, très colorée, met l'accent sur le travail entrepris sur les compositions, avec l'omniprésence des cordes aux côtés de la chanteuse.

Découvrez le clip du nouveau single "Suspicious Minds" d'Amanda Lear :



En tout et pour tout, l'album "My Happiness" contiendra treize titres tous réorchestrés. Parmi les pistes les plus populaires qu'Amanda Lear a voulu revisiter, on retrouve notamment "(You're) The Devil In Disguise", numéro un en Angleterre en 1963, "What Now, My Love?", la version anglophone de la célèbre chanson "Et maintenant ?" de Gilbert Bécaud adaptée pour Elvis en 1973, ainsi que "All Shook Up", en tête des ventes outre-Atlantique pendant huit semaines en 1957.

Par ailleurs, Amanda Lear fait également l'actualité de la presse puisqu'elle apparaît dans le nouveau numéro collector du magazine Têtu. En tant qu'icône gay, la chanteuse a accepté de participer à un shooting réalisé sous la direction de Jean-Paul Gaultier, nommé "Liberté, Égalité, Frivolité". Côté musique, ont également posé Arielle Dombasle, Helena Noguerra et Stromae, vêtu d'une robe de mariée créée par le couturier.

Amanda Lear sera très prochainement en interview sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité d'Amanda Lear sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amanda Lear sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés