Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amanda Lear > Amanda Lear va sortir un album de reprises de Gainsbourg, Trenet, Moustaki...
C'est dit !
mardi 13 juillet 2021 13:27

Amanda Lear va sortir un album de reprises de Gainsbourg, Trenet, Moustaki...

Cinq ans après "Let me Entertain You", Amanda Lear prépare son retour en musique. Pour son nouveau projet, la chanteuse et comédienne a enregistré un album de reprises de classiques de la chanson française, dont des tubes de Serge Gainsbourg ou Charles Trenet. Sortie prévue en octobre 2021 !
Crédits photo : Bestimage
Amanda Lear ne quitte pas l'actualité. La comédienne et chanteuse apparaîtra dans le prochain épisode de la série "Camping Paradis", diffusé le lundi 19 juillet sur TF1. « Pour moi, l'important c'est d'être populaire » explique dans une interview pour Télé 7 Jours celle qui jouera le rôle de Marie-Hélène, dit Hélèna, « une cougar », aux côtés de Laurent Ournac. Ça tombe bien, le programme devrait à nouveau décrocher un succès d'audience, sachant que le dernier épisode avec Patrick Sébastien vient de captiver 5,7 millions de téléspectateurs. En parallèle, Amanda Lear sera au coeur du biopic "Dali Land" qui retrace la vie du célèbre peintre dont elle était la Muse, mais elle ne semble pas du tout convaincu par le projet et encore moins par la prestation d'Andreja Pejic, qui jouera son rôle à l'écran. « Ben Kingsley qui joue Dalí avec perruque et moustache, c'est ridicule. Et je ne vous parle pas de ce mannequin australien de deux mètres qui est censé être moi. On dirait une prostituée ukrainienne » lâche-t-elle dans Télé Star.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pour la première fois, je vais chanter exclusivement en français !"


Malgré tout, Amanda Lear fourmille de projets. Actuellement en vacances en Provence, l'icône a décidé de renouer avec la musique. En guise de première pierre, la chanteuse a proposé en mars dernier la reprise dance du titre "More", déjà interprété par Marvin Gaye ou Frank Sinatra dans le passé. Bonne nouvelle pour les fans : Amanda Lear s'apprête désormais à sortir son nouvel album, sur lequel elle opèrera un véritable virage musical. « Dans mon dernier album, "Let Me Entertain You", Alexis Michalik m'avait écrit une très jolie chanson : "La rumeur". Très étonnés que je chante en français, mes amis m'ont demandé de recommencer. Je les ai écoutés » explique-t-elle, annonçant alors l'arrivée d'un album de reprises des chansons cultes du répertoire français.

« Pour la première fois, je vais chanter exclusivement en français ! Après une carrière dans le disco et la variété internationale, je reprends les grands classiques de la chanson française : Gainsbourg, Trenet, Moustaki... J'y crois beaucoup » s'enthousiasme Amanda Lear, que l'on verra prochainement dans la série OCS "HashtagBoomer", précisant que le disque est « actuellement en mixage » et qu'il « sortira probablement fin octobre ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés