Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amanda Lear > Découvrez le nouveau clip d'Amanda Lear : "Chinese Walk"
Clip
mardi 19 avril 2011 16:25

Découvrez le nouveau clip d'Amanda Lear : "Chinese Walk"

Trente-trois ans après son tube disco "Follow Me", Amanda Lear a dévoilé le clip de son nouveau single, "Chinese Walk" : découvrez le ! L'une des muses de Salvador Dalí préparerait un nouvel album.


Ce n'est pas une blague ! Amanda Lear revient avec un nouveau single. En effet, cette "jet-setteuse" est actrice, comédienne, animatrice TV, écrivaine, mannequin et aussi... chanteuse. Toujours aussi populaire à 60 ans, elle reste néanmoins célèbre pour son look et ses frasques glamours. Quoi qu'on en dise, Amanda Lear est une personnalité française incontournable.

Elle publiait son quinzième album fin 2009, "Brand New Love Affair", dont le succès n'aura pas marqué les esprits. Depuis, un single est paru l'année dernière : "I'm Coming Up" est un titre électro tendance qui lui non plus n'avait pas bénéficié de larges diffusions. Il laisse aujourd'hui place à "Chinese Walk", un nouveau simple en vente dès le 18 avril. Il sonne up tempo et s'inscrit dans la mouvance actuelle. Un futur hit en club ?

Découvrez le nouveau clip d'Amanda Lear, "Chinese Walk" :


C’est en 1975 qu’Amanda Lear publie son premier titre, "Trouble", une reprise d’Elvis Presley. La chanson est néanmoins rebaptisée "La bagarre" pour la France où il est davantage diffusé dans les clubs que sur les ondes. Il est suivi par "Blood And The Honey", en quelque sorte son premier tube.

Il faut encore attendre deux ans avant qu'Amanda Lear publie son premier opus, "I Am A Photograph", dont sont extraits "Tomorrow" et "Queen Of Chinatown", ayant tous deux trouvé leur public en Allemagne et au Japon. En 1978, le single "Follow Me" rencontre un certain engouement. Il précède "Sweet Revenge", un disque qui se serait écoulé à 2 millions d’exemplaires dans le monde. Suivent ensuite plusieurs œuvres qui n'ont pas réellement convaincu le public : "Never Trust a Pretty Face" (1979) et "Diamonds For Breakfast" (1980), dont les ventes ne décollent que dans certains pays de l'Est. Elle enchaîne les flops plus que les "tops" durant les deux dernières décennies, produisant notamment quelques compiles comme son Best of "Forever Glam", paru en 2005.
Thierry CADET et Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité d'Amanda Lear sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amanda Lear.
Visionnez la vidéo d'Amanda Lear, "Follow Me (remix)" (1978) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP