Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Amanda Lear > Amanda Lear : est-elle la belle ou la bête ?
Nouveauté à écouter
lundi 22 août 2011 13:58

Amanda Lear : est-elle la belle ou la bête ?

Amanda Lear est "La belle et la bête" pour son nouveau single, deuxième extrait d'un seizième album intitulé "I Don't Like Disco", attendu dans les bacs à la rentrée. Écoutez ce titre dance !
Crédits photo : ABACA
Amanda Lear dévoile le deuxième extrait de son prochain album "I Don't Like Disco". Après "Chinese Walk", passé totalement inaperçu, la chanteuse, actrice et jet-setteuse, a choisi "La belle et la bête". Les premières réactions des fans ne se sont pas fait attendre et demeurent positives : un son made in club taillé pour les dancefloors qui avait été en partie dévoilé au début du mois d'août, et très prochainement en vente sur les plateformes habituelles, cela va sans dire.

Annoncé pour une parution prochaine par Amanda Lear herself, "I Don't Like Disco" sera son seizième opus et fera suite à "Brand New Love Affair" (2009), dont le succès n'aura pas marqué les esprits. Depuis, un single était paru en 2010 : "I'm Coming Up" est un titre électro tendance qui lui non plus n'avait pas bénéficié de larges diffusions.

Écoutez le nouveau single d'Amanda Lear, "La belle et la bête" :


C’est en 1975 qu’Amanda Lear publie son premier titre, "Trouble", une reprise d’Elvis Presley. La chanson est néanmoins rebaptisée "La bagarre" pour la France où il est davantage diffusé dans les clubs que sur les ondes. Il est suivi par "Blood And The Honey", en quelque sorte son premier tube.

Il faut encore attendre deux ans avant qu'Amanda Lear publie son premier opus, "I Am A Photograph", dont sont extraits "Tomorrow" et "Queen Of Chinatown", ayant tous deux trouvé leur public en Allemagne et au Japon. En 1978, le single "Follow Me" rencontre un certain engouement. Il précède "Sweet Revenge", un disque qui se serait écoulé à 2 millions d’exemplaires dans le monde. Suivent ensuite plusieurs œuvres qui n'ont pas réellement convaincu le public : "Never Trust a Pretty Face" (1979) et "Diamonds For Breakfast" (1980), dont les ventes ne décollent que dans certains pays de l'Est. Elle enchaîne les flops plus que les "tops" durant les deux dernières décennies, produisant notamment quelques compiles comme son Best of "Forever Glam", paru en 2005.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité d'Amanda Lear sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amanda Lear.
Découvrez le nouveau clip d'Amanda Lear, "Chinese Walk" :


Visionnez la vidéo d'Amanda Lear, "Follow Me (remix)" (1978) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP