Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de All Saints > All Saints : le girls band annonce son grand retour
News musique
jeudi 11 juin 2015 11:49

All Saints : le girls band annonce son grand retour

Le girls band britannique All Saints fait son comeback ! Les quatre filles annoncent leur retour avec une vidéo teaser à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : ABACA
Comment oublier All Saints, ce groupe britannique qui a marqué toute une génération dans les années 90 ? Souvent considérées comme les grandes rivales de Spice Girls, Melanie Blatt, Shaznay Lewis et les deux soeurs Nicole et Natalie Appleton tirent leur épingle du jeu avec leurs titres pop qui flirtent avec le RnB. Plusieurs extraits du premier album sorti en 1997 deviendront des tubes comme "I Know Where It's At" et surtout "Never Ever" (n°4 du Top Singles en France) ou encore les reprises "Lady Marmelade" et "Under The Bridge", empruntée au répertoire des rockeurs Red Hot Chili Peppers. En 2000, le groupe publie son deuxième album "Saints & Sinners" et prend d'assaut les charts européens avec "Pure Shores" (n°6 du Top Singles en France). Cet ovni pop produit par William Orbit ("Ray of Light" de Madonna) et écrit pour la bande-originale du film "La Plage" avec Leonardo DiCaprio, est le dernier véritable tube de la bande.

Des hauts... et des bas


La suite a été plus compliquée pour les quatre filles. Après une séparation pour désaccord artistique en 2001, elles tentent un comeback (raté) en 2006 avec l'album "Studio 1" qui ne rencontrera pas son public, malgré le single solide, "Rock Steady". C'est en 2014 que les All Saints ont fait leur grand retour sur scène, au côté des Backstreeet Boys, pour une grande tournée au Royaume-Uni. Mais 2015 pourrait bien être l'année qui marquera le véritable comeback des quatre Anglaises. C'est en tout cas ce qu'indique une vidéo postée sur la chaîne YouTube officielle du groupe. Sur un remix du morceau "Chick Fit", des images en noir et blanc de leurs précédents clips se succèdent à une vitesse effrénée. Mais rien ne laisse supposer s'il s'agit d'un album, d'un single ou d'une tournée... Un message sous la vidéo indique que les filles sont prêtes pour des choses énormes, pour 2015 et après. A suivre...

Regardez le teaser qui annonce le retour des All Saints :



Un groupe qui a influencé Charli XCX, Madeon, MØ...


Plusieurs artistes comme la suédoise MØ, qui cartonne actuellement avec Major Lazer sur le titre "Lean On", ou Charli XCX disent avoir été influencés par le quatuor. Dans une interview accordée à Pure Charts, la nouvelle sensation de l'électro Madeon avait aussi évoqué son coup de coeur pour "Pure Shores" des All Saints, alors qu'il était enfant. « Encore aujourd'hui, je trouve que c'est un chef d'oeuvre de la pop, dans son écriture, sa production, sa texture... C'est un univers qui m'a complètement bouleversé ! J'avais l'impression de pouvoir nager dans ce morceau. Un vrai choc » avait déclaré le jeune prodige.

Melanie Blatt a fait parler d'elle en début d'année après avoir endossé le rôle de jurée pour "X Factor" en Nouvelle-Zelande. La chanteuse avait défendu en direct à la télévision un candidat violemment insulté par deux autres membres du jury : Natalia Kills et Willy Moon. Suite à cette humiliation publique au retentissement international, les deux artistes avaient été évincés du télé-crochet.


Matthieu RENARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP