Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alizée > Clip de "Blonde" : Alizée explosive au salon de coiffure pour tout balayer
Clip
lundi 28 avril 2014 10:00

Clip de "Blonde" : Alizée explosive au salon de coiffure pour tout balayer

Alizée dévoile la vidéo très attendue de son nouveau single "Blonde". La chanteuse a opté pour la simplicité et met en avant ses talents de danseuse, remarquée sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars 4" en fin d'année. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Voilà de quoi booster les ventes du nouveau single d'Alizée ! Dévoilée le mois dernier, la chanson "Blonde" a beaucoup fait parler d'elle sur la toile, notamment pour sa pochette sur laquelle l'artiste apparaît blonde peroxydée. Un changement d'image radical qui a permis à Alizée de créer le buzz autour de son comeback musical, quelques mois après sa victoire dans l'émission "Danse avec les stars 4". Signé Pascal Obispo, pop à souhait, le titre ne s'est pas encore imposé en radio, ni dans les charts. Il fallait donc un clip pour lui permettre de se faire une place dans le paysage musical en cette fin avril.

La vidéo, chorégraphiée, met en scène la chanteuse dans un salon de coiffure, entourée de plusieurs danseurs et danseuses, tour à tour cliente et employée. La chorégraphie qu'elle exécute n'est pas sans rappeler celle que Mylène Farmer a signées pour le clip de son titre "J'ai pas vingt ans". D'autres y verront peut-être un clin d'oeil à la vidéo "Bills, Bills, Bills" des Destiny's Child. Le clip de "Blonde" est mis en ligne à l'occasion du neuvième anniversaire de la fille d'Alizée, Annily, qui apparaîtrait sous une perruque et derrière des lunettes de soleil dans cette vidéo à 2'04".

Découvrez le nouveau clip "Blonde" d'Alizée :



"Blonde" devance la sortie du sixième album d'Alizée, dont le titre et la date de parution ne sont pas encore connus. Quoi qu'il en soit, il succédera à "5", sorti en février dernier mais tièdement accueilli par la critique et le public. Moins de 10.000 exemplaires ont trouvé preneur malgré l'envoi aux radios des singles "A cause de l'automne" et "Je veux bien". On ne sait pas si le nouveau disque de la chanteuse contiendra ou non ses deux duos enregistrés en fin d'année dernière avec Tal ("Tourbillon de la vie") et Olly Murs ("Dear Darlin'"). En revanche, il semble plus que probable que Pascal Obispo figure aux crédits d'autres titres puisque les deux artistes ont été vus très récemment ensemble en studio. Zazie, le DJ versaillais Laurent Konrad, Lionel Florence, Pierre Grillet et The City mettraient également la main à la pâte.

La tonalité de ce nouvel opus attendu au printemps ? « La continuité de ce single » a affirmé la chanteuse à l'antenne de MFM Radio, expliquant qu'il serait donc « très fun ». « J'avais envie de revenir à la pop, à mes premières amours. Je voulais retranscrire tout ce que j'ai ressenti pendant l'émission "Danse avec les stars" » a-t-elle ajouté.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP