Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alizée > Alizée revient "A cause de l'automne" : découvrez son nouveau clip !
Clip
mercredi 05 décembre 2012 10:46

Alizée revient "A cause de l'automne" : découvrez son nouveau clip !

Après avoir proposé une première version uniquement destinée au web, Alizée dévoile le "vrai" clip de son nouveau single "A cause de l'automne", présenté cet été et annonciateur de la sortie début 2013 d'un cinquième album. Entre féérie et péripéties à la James Bond, le nouveau clip d'Alizée signe le retour de l'ancienne "Lolita". Découvrez-le sur Pure Charts !



Deux ans et demi après la sortie de son quatrième album "Une enfant du siècle", Alizée fait son comeback. Cet été, l'ex-protégée de Mylène Farmer, au sommet des charts avec les singles "Moi... Lolita", "L'alizé", et son premier album "Gourmandises" en 2000-2001, a dévoilé sur son site internet officiel un nouveau single, "A cause de l'automne". Le titre est disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le 4 juillet, mais n'a toujours pas été envoyé aux radios. Etonnamment, le morceau a ensuite fait l'objet d'un premier clip, réalisé à partir d'images tournées en Corse, mais il s'agissait selon son label d'un clip web qui ne devait pas vraiment voir le jour. Finalement, c'est en ce début décembre, soit six mois après la mise en ligne du titre sur son site officiel, que le clip voit le jour.

Dans cette nouvelle vidéo, Alizée multiplie les références, à James Bond notamment, cet agent secret qui fait l'actualité depuis la sortie en salle au mois d'octobre d'un nouveau volet, "Skyfall", dont le titre phare de la bande originale interprété par Adele fait un carton dans les charts. Alizée avait déjà fait référence à James Bond dans l'un de ses premiers titres, "J.B.G", signé Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, se présentant comme une « James Bond Girl ». Dix ans plus tard, l'artiste se met en scène dans la peau de ce personnage « canon, calibré, culotté ». La vidéo est assez réussie avec différents plans la mettant en valeur, dont certains la présentent coiffée et vêtue à la manière d'un personnage antique (ou féérique selon les impressions), regardant les feuilles tomber.

"A cause de l'automne" devance donc la sortie d'un cinquième album, qui a pris du retard. Initialement programmée le 1er octobre, la sortie de ce nouveau disque a été reportée afin que la chanteuse puisse le peaufiner et présenter à son public « un très bel album », selon ses propos postés sur les réseaux sociaux. Si rien n'est officiel, Alizée aurait constitué une équipe éclectique pour l'écriture et la réalisation de ses nouveaux titres. Le groupe BB Brunes, qui vient de publier son troisième album "Long-courrier", serait de la partie. Compte-tenu de l'orientation eighties/électronique que prend la carrière du groupe français, on peut s'attendre à une nouvelle évolution dans le style d'Alizée. D'autant plus que Thomas Boulard ferait également partie de l'aventure. Chanteur et guitariste du groupe de rock Luke, il aurait travaillé en studio avec Alizée, tout comme Jean-Jacques Goldman, qui a mis fin à sa carrière en 2002, mais fait néanmoins quelques exceptions depuis.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP