Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Alizée > "Danse avec les stars" 4 : Alizée grande gagnante, Brahim Zaibat deuxième
Musique en TV
dimanche 24 novembre 2013 10:26

"Danse avec les stars" 4 : Alizée grande gagnante, Brahim Zaibat deuxième

Avant le début de l'émission, certains prédisaient un affrontement Alizée/Tal en finale. Mais, éliminée il y a plusieurs semaines, l'interprète du "Sens de la vie" n'a pas atteint ce stade. Sa consoeur et amie, en revanche, était bel et bien en finale hier soir, et s'est imposée face à Brahim Zaibat et Laetitia Milot.
Crédits photo : TF1
Plus de 6 millions de téléspectateurs étaient en moyenne branchés hier soir sur TF1, et ce jusque minuit, pour découvrir l'identité du gagnant de la quatrième saison de "Danse avec les stars". Il faut dire que l'issue de cette quatrième édition du concours de danse de TF1 était incertaine. D'un côté, la favorite Alizée, qui s'était retrouvée en ballotage une semaine plus tôt, laissant penser que le public ne la soutenait peut-être pas autant que ça. De l'autre, Brahim Zaibat, impeccable tout au long de la saison et décrochant généralement les meilleures notes des jurés. Et enfin Laetitia Milot, moins convaincante aux yeux du jury, mais clairement très appréciée du public.


Une prestation qui frôle la perfection


A l'issue d'un long prime, c'est donc Alizée qui s'est imposée, et ce malgré un début de soirée en demi-teinte, avec une prestation un peu molle sur le "Scream & Shout" de Britney Spears. Le jury s'est montré relativement clément en lui accordant un 68/80 malgré le manque d'énergie, mais Alizée a tout de même fini dernière sur cette première épreuve. Il faut toutefois souligner que la soirée était compliquée pour les trois finalistes, qui devaient chacun préparer trois danses ! De quoi expliquer forcément des hauts et des bas au long de la soirée, mais Alizée s'est rattrapée sur sa deuxième prestation au bras de son danseur, Grégoire Lyonnet.

En effet, l'interprète de "A cause de l'automne" a proposé une rumba au son de "Pas toi", le titre de Jean-Jacques Goldman repris par sa copine Tal pour la compilation "Génération Goldman 2". Une prestation qui a tellement marqué le public que "Pas toi" trône actuellement dans le top 15 des titres les plus téléchargés sur iTunes en France. Alizée a en tout cas bluffé le jury et les téléspectateurs avec une prestation habitée et sensuelle, qui lui a valu sept 10/10 et un 9/10, frôlant ainsi la note parfaite, et signant la deuxième meilleure note de l'histoire de l'émission. Au moment de l'annonce des avis des jurés, Alizée était d'ailleurs au bord des larmes, tenant son micro en tremblant, preuve de la pression et de l'émotion qu'avait suscitées sa prestation.

Découvrez la prestation d'Alizée sur "Pas toi" de Tal :



Brahim Zaibat n'a pas démérité au long de la soirée, se classant même en tête du classement des juges à la fin de l'émission. C'est donc sans surprise Laetitia Milot qui a été éliminée la première, se classant donc troisième de cette saison 4 de "Danse avec les stars". Alizée et Brahim ont alors proposé une dernière danse, un freestyle, sur lequel ils ont tous les deux brillé. Emmanuel Moire a ensuite proposé un medley de ses deux derniers singles, "Beau malheur" et "Ne s'aimer que la nuit", avant que les résultats des votes soient annoncés : 55% pour Alizée, grande gagnante de la saison 4, et 45% pour Brahim.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP