Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alicia Keys > Alicia Keys : un nouveau clip pour le single "Girl On Fire" pour le Japon
mardi 29 janvier 2013 11:36

Alicia Keys : un nouveau clip pour le single "Girl On Fire" pour le Japon

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sorti le 26 novembre, le nouvel album d'Alicia Keys est un vrai succès en France comme partout ailleurs. Ce sont plus d'un million d'exemplaires qui ont trouvé preneur en à peine deux mois dans le monde, bien aidé par les diffusions régulières en radio du single "Girl on Fire". Deux clips avaient été réalisés pour servir sa promotion, et un troisième, destiné au marché japonais, vient de faire son apparition sur les plateformes de partage de vidéos. Découvrez-le sur Pure Charts !



"Girl on Fire", c'est le titre du nouvel album d'Alicia Keys, mais aussi de son premier extrait dévoilé au mois de septembre. Lancé en radio à la rentrée, le titre a mis du temps avant de s'imposer sur les ondes et dans les charts. Depuis quelques semaines, le morceau figure dans le top ten des titres les plus diffusés sur les radios françaises et poursuit une carrière honorable dans les charts. Premier single et nouveau succès pour la chanteuse américaine, le titre défend fièrement les couleurs de son cinquième opus, écoulé à un peu plus d'un million d'unités dans le monde en deux mois, dont 70.000 en France.

Mais la chanson "Girl on Fire" ne serait peut-être pas devenue aussi populaire sans son remix enregistré avec la rappeuse Nicki Minaj, qui multiplie les collaborations à succès. David Guetta en sait quelque chose, tout comme Rick Ross et Madonna, qui ont chacun eu l'occasion de la convier sur au moins un de leurs derniers titres. Existant même dans une version plus douce et épurée, le titre "Girl on Fire" disposait jusqu'à présent de deux clips sensiblement identiques. Seule différence entre les deux vidéos, l'apparition de Nicki Minaj sur certains plans où elle rappe. Tout porte donc à croire qu'il n'y a eu qu'un seul tournage pour la vidéo.

Et c'est une troisième version qui vient de faire son apparition sur la toile, destinée au marché japonais cette fois-ci. Sobre et colorée, la vidéo met en relief le texte de la chanson avec de multiples fleurs prenant feu. Alicia Keys, elle, apparaît souriante et visiblement épanouie.

L'interprète de "Doesn't Mean Anything" était de passage en France le week-end dernier à l'occasion des NRJ Music Awards, qui se déroulaient au Palais des Festivals de Cannes. Nommée dans la catégorie artiste féminine internationale, Alicia Keys est repartie bredouille après avoir chanté "Girl on Fire" plutôt que son nouveau single "Brand New Me", une ballade co-écrite avec l'Ecossaise Emeli Sandé qui peine à séduire. Mais on ne doute pas que la chanteuse américaine interprète "Brand New Me" lors des concerts de sa nouvelle tournée, et notamment au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 24 juin, après être passée par Lyon le 18 juin et Marseille le 22. Face à l'engouement suscité par la venue prochaine de la chanteuse dans la capitale, une deuxième date au Palais Omnisports de Paris-Bercy vient d'être ajoutée. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Alicia Keys sur Pure Charts.
Plus de Alicia Keys
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter