Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alicia Keys > Clip "Only You" : Alicia Keys au piano pour une ballade intime
Clip
mercredi 22 décembre 2021 09 :29

Clip "Only You" : Alicia Keys au piano pour une ballade intime

Alicia Keys vient de sortir son nouvel album "Keys", composé des mêmes titres dans des versions différentes. Après "Best of Me" et "Old Memories", la chanteuse se met au piano pour "Only You" et son clip virevoltant à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est peu dire que la carrière d'Alicia Keys est mouvementée. Si elle était une star incontestée dans les années 2000, près de 10 ans ont passé depuis son dernier succès en date, la chanson "Girl on Fire" et l'album du même nom. Depuis, l'artiste américaine continue sa carrière, même si le public n'a pas été au rendez-vous pour ses albums précédnets "Here" en 2016 puis "Alicia" repoussé à cause du Covid puis sorti à la hâte à la rentrée 2020. Désormais, Alicia Keys compte bien rassembler le public avec son nouvel album "Keys", sorti le 10 décembre dernier. Il s'agit là d'un projet quelque peu particulier : en effet, on retrouve les mêmes chansons à deux reprises dans ce double disque, dans des versions "Originals" et "Unlocked", partant de la même mélodie et des mêmes paroles pour donner des résultats assez différents.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I don't want nothing, only you"


« J'ai toujours su que l'album "Keys" suivrait "Alicia" (...) Je savais que ce serait un album d'auteur-compositeur plus concentré sur le piano. Très intime » note la chanteuse de "If I Ain't Got You" pour Variety : « Les gens veulent toujours que je sois au piano, dans mon élément. Mais je ne savais pas exactement comment le reste de la musique allait se révéler, que "Keys" allait être un double album et que j'allais avoir tant de points d'entrées différents ». Selon les premières prédictions, l'album "Keys" ne devrait même pas démarrer dans le Top 20 américain, soit le plus faible démarrage de sa carrière, mais qu'importe pour la star qui a mis tout son coeur dans le projet. Et les clips de cet album mettent en avant le côté intime de ses chansons. Si elle apparaissait aux côtés de son mari et de ses enfants dans "Best of Me", elle revenait sur sa carrière dans "Old Memories", aux côtés d'une jeune fille. Un morceau qui rappelle d'ailleurs "Fallin'" et les premiers succès de la chanteuse.

Regardez le clip "Only You" :



Dans le clip "Only You", Alicia Keys entonne son morceau au piano au beau milieu d'un bar luxueux dont on devine qu'il s'agit plutôt de la fin de la soirée. Tandis que la caméra virevolte autour des tables, c'est tour à tour Alicia Keys puis une jeune fille (la même que dans "Old Memories"), comme une projection d'elle adolescente, qui prennent place autour de l'instrument pour un beau passage de flambeau entre deux générations. A noter que "Only You" est le troisième volet d'un triptyque (après "Old Memories" et "LALA") formant le court-métrage de 13 minutes "Keys".
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Alicia Keys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alicia Keys - Typewriter
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Wait Til You See My Smile
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Lovin U
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Doncha Know (Sky Is Blue)
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Saviour
Alicia Keys

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés