Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alicia Keys > Clip "Come For Me" : Alicia Keys chante les tumultes de l'amour avec Khalid et Lucky Daye
Clip
lundi 03 janvier 2022 09 :30

Clip "Come For Me" : Alicia Keys chante les tumultes de l'amour avec Khalid et Lucky Daye

Alicia Keys est de retour dans les bacs avec "Keys", un double album concept dans lequel elle présente certaines chansons en deux versions, avec l'appui de quelques invités. Sur "Come For Me", la chanteuse américaine s'entoure de Khalid et Lucky Daye. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Alicia Keys double le plaisir sur son huitième album "Keys". Paru le 10 décembre, ce projet ambitieux renferme 26 chansons pour une durée de 93 minutes, avec la particularité de proposer deux versions d'un même morceau. La première partie, "Originals", reflète « la face classique » de la chanteuse tandis que la deuxième, nommée "Unlocked", se veut « une toute autre expérience sonore ». « La pandémie a frappé. Je ne me sentais pas du tout créative. J'avais perdu mon centre et je ne savais pas vraiment comment trouver la paix. (...) Alors je me suis remise au travail et quand j'ai commencé à créer cet album, j'ai réalisé que c'était un retour aux sources pour moi. C'est tellement ancré dans l'écriture de chansons et l'expression brute. Je ne me suis pas soucié de la production. (...) Mon ingénieur Ann Mincieli et moi avons commencé à discuter de ce concept sur ces deux mondes. (...) Elle m'a suggéré de me contacter Mike. Et quand je me suis connecté avec Mike Will Made It, c'était des vibrations instantanées » décrypte dans les colonnes du magazine Entertainment Weekly l'artiste américaine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Why you bring me up just to bring me down?"


Ainsi, une ballade au piano comme "Only You" se transforme en titre R&B beaucoup plus produit dans la deuxième moitié du disque, pour lequel Alicia Keys s'est d'ailleurs entourée de nombreux collaborateurs. On retrouve, au fil des titres, la patte de Raphael Saadiq, Sia, Lil Wayne, Pusha T, Swae Lee, Brandi Carlile, Jacob Collier ou Khalid, qui pose sa voix de velours sur un trio partagé avec le jeune artiste Lucky Daye. Sur un tempo très posé, "Come For Me" raconte les hauts et les bas d'une relation amoureuse conflictuelle où la communication semble difficile. « Is it too much to need someone to come for me? / Just need someone to run to me / I need someone to come for me / And that'll be enough for me » entonne Alicia Keys d'une voix de velours, avant de mêler sa voix à Khalid pour demander : « Why you bring me up / Just to bring me down? ».

Regardez le clip "Come For Me" d'Alicia Keys :



Le clip, intercalant images en studio et plans classieux sur la ville de New York, offre un aperçu des différentes étapes de l'enregistrement du morceau. A noter qu'Alicia Keys sera en lice pour la prochaine cérémonie des Grammy Awards. Elle est nommée dans la catégorie de la Chanson de l'année pour "A Beautiful Noise" en duo avec Brandi Carlile et pour le Meilleur album audio immersif avec "ALICIA". Verdict le 31 janvier !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Alicia Keys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alicia Keys - Typewriter
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Wait Til You See My Smile
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Lovin U
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Doncha Know (Sky Is Blue)
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Saviour
Alicia Keys

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés