Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alicia Keys > Alicia Keys se met à nu dans son nouveau clip "Brand New Me"
Clip
mardi 18 décembre 2012 09:46

Alicia Keys se met à nu dans son nouveau clip "Brand New Me"

Après "Girl on Fire", c'est le titre "Brand New Me" qui défendra les couleurs du nouvel album d'Alicia Keys, sorti le mois dernier. Nouveau single, la ballade "Brand New Me" n'a pas encore été envoyée aux radios françaises qui jouent massivement le titre "Girl on Fire". Son clip vient d'être mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !



C'est avec la ballade "Brand New Me" que la chanteuse américaine Alicia Keys poursuit l'exploitation de son nouvel opus "Girl on Fire", sorti le 26 novembre, et déjà écoulé à près de 30.000 exemplaires en France. Un joli succès pour l'interprète de "Fallin'", peu présente ces dernières années. Alicia Keys a bien publié une réédition anniversaire de son premier effort "Songs In A Minor" l'an dernier, mais il faut remonter à 2009 et "The Element of Freeedom" pour voir l'artiste sortir un disque de chansons originales. Un quatrième album qui a conquis le public avec les titres "Doesn't Mean Anything" et surtout "Empire State of Mind (Part II)".

Avec "Girl on Fire", Alicia Keys revient à ce qu'elle sait faire de mieux. Elle délaisse les rythmes urbains qu'on a pu entendre sur plusieurs titres de l'album "The Element of Freedom", et nous sert treize ballades aux mélodies imparables, teintées de soul et faisant la part belle aux claviers. Parmi les titres qui séduiront le public, le single "Girl on Fire", "Not Even The King", "Limitedless" et "Brand New Me", co-écrite par la chanteuse écossaise Emeli Sandé. Au site internet AOL, Alicia Keys a confié que "Brand New Me" était un titre très personnel : « "Brand New Me" raconte le chemin qu'il faut suivre pour arriver au point précis que l'on s'est fixé. Ce n'est pas toujours facile de grandir. Il peut y avoir dans votre entourage des gens qui vous connaissaient depuis longtemps et qui pensaient que vous étiez heureux et satisfait de ce vous aviez accompli. Et cette chanson est un message pour les initier à la personne que vous êtes aujourd'hui ».

Pour illustrer cette idée et ses émotions, Alicia Keys a opté pour un visuel sobre et assez épuré. Son clip, fraîchement mis en ligne et très probablement très bientôt diffusé sur le petit écran, la met en scène dans les coulisses d'un tournage. Perdue, la chanteuse erre sur différents plateaux, comme si elle partait à la recherche d'elle-même. C'est finalement face à un miroir qu'elle trouve les réponses à son introspection. "Brand New Me" fera sans aucun doute partie des titres qu'Alicia Keys interprétera l'année prochaine sur scène pour son nouveau spectacle. L'artiste repartira en tournée mondiale en 2013.

Elle fera escale en France pour trois soirs : à la Halle Tony Garnier de Lyon le 18 juin, à Monte Carlo le 21 (Diner-spectacle), au Dome de Marseille le 22 et au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 24 juin. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Alicia Keys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alicia Keys - Typewriter
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Wait Til You See My Smile
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Lovin U
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Doncha Know (Sky Is Blue)
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Saviour
Alicia Keys

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP