Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Emma Daumas > Emma Daumas choisit Elodie Frégé en duo sur son disque pour enfants
Exclusif
lundi 04 octobre 2010 14:00

Emma Daumas choisit Elodie Frégé en duo sur son disque pour enfants

Elodie Frégé, mais aussi Marcel Amont, Alain Chamfort, Gérard Darmon ou Caroline Loeb, tous seront réunis dès le 30 octobre prochain, sur le livre-disque pour petits et grands, "Les larmes de crocodile et autres fables", un projet initié par Emma Daumas et Mathias Miramon. Charts in France vous propose d'écouter quelques extraits de ce très beau projet, en exclusivité !
Emma Daumas chante "Les larmes de crocodile et autres fables". Un éléphant aux défenses trop petites saura-il se faire aimer ? Une jeune hirondelle trouvera-elle le courage de quitter le nid ? Que reste-t-il des dinosaures après leur règne triomphal ? Voici quelques-uns des thèmes abordés par la chanteuse dans ce disque destiné aux enfants mais aussi à leurs parents - et disponible à partir du 30 octobre prochain. Bien que découverte dans un château, ne comptez pas sur elle pour vous chanter des contes de fées. Avec "Les larmes de crocodile", c’est une artiste bien entourée qui nous propose une œuvre éducative, douce et musicale, dont elle a écrit la plupart des textes et composé la plupart des musiques, avec son acolyte Mathias Miramon, comme en atteste son séduisant duo avec Elodie Frégé : "Une hirondelle".



Dans ce livre-disque élégant et ludique illustré par Marie-Laure Bréchet, Emma Daumas est accompagnée par Gérard Darmon (le paresseux), Marcel Amont (le dinosaure), Elodie Frégé (l’hirondelle), Alain Chamfort (l’éléphant) et Caroline Loeb (la girafe). La formule intemporelle de la fable est utilisée pour délivrer des messages d’espoir, teintés de malice et de réalisme, au travers de personnages imparfaits mais toujours attachants. Cette pléiade d’animaux, souvent délaissée des fabulistes, ne renie pas pour autant l’influence des grands maîtres du genre : Jean de La Fontaine et Henri Salvador, dont la chanson "L’abeille et le papillon" est reprise ici. Douze titres acoustiques teintés de swing et de folk, aux mélodies légères et entraînantes ; trois générations d’interprètes au service d’un projet réalisé par Emma Daumas et Mathias Miramon, fils de Marcel Amont, dont "Dino le dinosaure" est en extrait ci-dessous. "Les larmes de crocodile et autres fables" enchantera assurément toute la famille.



A bientôt 27 ans, Emma Daumas poursuit donc sa route avec goût et élégance, après déjà trois albums aux styles oscillant entre la pop/rock pour les deux premiers (incluant notamment le hit "Tu seras"), et la chanson sur "Le chemin de la maison", paru en 2008, et porté par le single "J'suis conne". La chanteuse a publié par ailleurs cette année, un EP 4 titres "Acoustic", toujours disponible sur les plateformes de téléchargement légal, et incluant notamment une reprise bien sentie de Gala "Freed From Desire", ainsi qu'une nouvelle version de son titre "Elle", déjà présent sur son précédent album. Un mini-disque, avec pour musiciens Mathias Miramon (guitare, basse), Jérémie Poirier-Quinot (flûte traversière, beat box), Thomas Saez (basse) et François Villevieille (violons).

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez emmadaumas.com.fr, ou son MySpace officiel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emma Daumas - Freed from Desire
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Dans les yeux d'Alain Delon
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Elle
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Vivre
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Même Pas En Rêve
Emma Daumas

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP