Aller au contenu

Amine - Au dela des reves ...


Litty

Messages recommandés

Il nous l'avait promis , on l'attendait ... AMINE l'a fait !!! :)

 

Après de nombreux duos a droite a gauche , Amine le petit prodige du R'N'B francais commence sa carriere solo , avec un premier album co-écrit avec son amie LESLIE et produit par Kore & Skalp :

 

AU DELA DES REVES

 

0094634208628.jpg

 

1. Intro

2. Ma vie

3. J'voulais

4. My girl

5. Finiki

6. Si j'avais su que

7. Femmes

8. 6 ième sens

9. Win

10. Had lila

11. Kindir

12. Le chemin

 

Bonus Tracks :

13. Sobri club mix

14. Just married

15. Ronde de nuit

 

 

L'album sort en édition limitée , inclus un DvD Bonus , qui comporte :

 

- Documentaire " Au dela des reves "

- Clip " Ma vie "

- Karaoké " Ma vie "

- Interview " Amine par Amine "

- Making-of du clip " Ma vie "

- Bande annonce de l'album

- Galerie photo

 

Après le petit succès du premier single , Amine sortira " J'voulais " le 16 Janvier :

 

0094635274202.jpg

 

 

En attendant jvous conseille de vite vous procurer cet album qui mele des titres excellent pour les clubs a des titres très mélancolique , tres emouvant .... un joli premier essai ki jespere ne sera pas le dernier :icon12:

Ca fait un peu penser à AssiA , cetait la seule a avoir tenté de méler sonoritées orientales et RNB ...

 

Mon avis titre par titre :

 

1. Intro

2. Ma vie ( 1er single aux influences " Jacksonniene " , jadore )

3. J'voulais

4. My girl ( mon coup de coeur , un bon beat a lancienne , tres efficace )

5. Finiki

6. Si j'avais su que… ( tres jolie chanson pour son ex , assez emouvant )

7. Femmes ( hommage aux femmes assez poignant , melodie assez triste )

8. 6 ième sens ( très joli texte qui ns dit de savoir profiter de toute la chance quon a au lieu de pleurer sur ce quon a pas )

9. Win

10. Had lila ( bon ptit son funky , tres sympa )

11. Kindir ( titre qu' Amine decrit comme du dance-hall arabe , jirai pas jusque là mais cest vrai que cest très entrainant )

12. Le chemin ( sur chaque album ya un titre auquel on accroche pas trop , moi cest celui là , mais jaime bien quandm eme )

 

Bonus Tracks :

13. Sobri club mix ( LE tube avec Leslie , se devait detre sur cet album , cest toujours aussi bon )

14. Just married ( titre delire de Relic sur les mariages arabes , assez bon ... )

15. Ronde de nuit ( encore un trip cette fois avec Gomez et Dubois qui caricaturaient les flics , jadorais ce titre a lepoque , jaime tjs autant ... )

 

 

ECOUTEZ LE , ACHETEZ LE !!! :P

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est l'artiste français que j'aime le moins (pour ne pas dire que je déteste le plus) actuellement dans le rayon R&B et tout çà ...

Déjà que le premier single, çà ne pasait pas, le 2ème, meme en essayant c'est pas possible :lol:

Les paroles font très simplettes mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Dans "J'voulais" j'ai l'impression que les paroles ne sont pas en adéquation avec la musique enfin je sais pas si vous comprenez mais quand je l'écoute c'est flagrant. Les paroles ne sont pas adpatées à la musique, ce qui fait que çà fait saccadé et ultra désagréable (enfin pour moi oui). De plus, je déteste sa voix donc pas grand chose pour me satisfaire lol

Meme le clip ne me plait pas du tout. Peut etre que l'album est bon, en revanche ses deux premiers singles ne me donnent vraiment pas envie d'y jetter une oreille. Ceci dit, j'aimais bien sa participation sur le titre de Leslie "Sobri" :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...