Aller au contenu

Texas - Red book


Invité frodon

Messages recommandés

Voila le retour de nos Ecossais preferes deux ans apres "Careful what you wish for", qui malheureusement, n'avait pas rencontre le succes escompte en partie a cause d'une (tres) mauvaise promo.

 

 

Pour ce nouvel album le groupe s'est offert les services de pas moins 4 producteurs :

Brian Higgins (Girls aloud, Sugababes ),

Mike Hedges (U2, Travis)

Dallas Austin (Madonna , Pink , TLC).

Rick Nowells ( Madonnam , the Corrs )

Et le tout mixe par le tres talentueux Mark stent (Kylie, Madonna , No doubt ...). ca donne le tournis tout ca !

 

- 036 : Intro excellente bien que trop courte qui enchaine parfaitetement avec "Getaway".

 

- Getaway 8/10 : Chanson pop "made in Texas " typique ! apres quelques ecoutes la chanson rentre dans votre tete pour ne plus en sortir . Melodie ,portee par quelque notes de pianos, tres efficace.

 

- Can't resist 9/10 : Une de mes preferees.produite par Brian Higgins. Un vrai tube en puissance . les basses sont bien en avant. la voix de Sharleen a tomber . Le pont est excellent. titre tres dance et aerien .

 

- What about us 10/10 : cassure de rythme avec une ballade produite par Dallas Austin et ca se voit .

rythme limite r&b porte par des infra basses du plus bel effet. morceau d'une tres grande profondeur qui m'a foutu la chair de poule . Ca fesait bien longtemps que Texas ne nous avait pas servi un titre aussi emouvant . :D . bien sur c'est un ENORME tube en puissance.

 

- Cry 8/10 . la chanson commence par quelque arpeges qui font penser aux premiers albums. Tres agreable et surprenant . titre a l'ambiance assez feline avec ces accords ce guitares par ci par la . chanson qui se revele apres quelques ecoutes .

 

- Sleep 8/10 . duo avec Paul buchaman . ballade pop classique avec une flute/clarinette a l'intro et au pont . les 2 voix se marient parfaitement . tube oriente grand public .

 

- Get down tonight 9/10 . 2e titre produit par Brian Higgins. ambiance dance et sexy avec quelque touches de guitares . ca me rappele du A-ha des annees 80 mais remis au gout du jour. Single potentiel tres addictif . Pont remarquable .

Production au top encore une fois.

 

- Nevermind 8/10 : slow "a la Texas" assez reussi. Sharleen toujours aussi sublime au chant . le refrain fera craquer tout le monde avec sa melodie au piano et les choeurs .

 

- Bad weather 7/10. Le titre le plus faible selon moi. mais reste fort ecoutable tout de meme. ballade classique dans le style de l'album "The Hush" .

 

- Masterthief. 8/10 Chanson auto produite par le groupe qui rappele le style de leur premier album "Southside". fort reussie . le solo du guitare par Ally Mcerlaine est bienvenu.

 

- Just hold on 9/10. Une de mes preferees . titre tres electro produit par Rick Nowells . la melodie rappele "Pure shoes " de All saints ou l'album Ray of light de Madonna .titre a couper le soufle. Deuxieme chanson de l'album a me donner des frissons . :cheesy:

 

- Red book . 8/10 . belle conclusion auto produite par le groupe. melodie simple melangeant sons electros et guitares . J'adore la voix de Sharleen sur cette chanson ou on peut entendre son fameux accent Ecossais . [/b]

 

 

Bilan : Certainement leur meilleur album "pop" depuis le tournant amorce par "White on Blonde" en 1997.

Tres peu de dechets dans l'album. Les singles potentiels sont legions. Aide par la fine fleur des producteurs de la musique pop actuelle , Texas nous enchante encore une fois .

l'album de la maturite alternant sonorites tres actuelles (Can't resist, What about us ...) et references aux Texas d'avant 1997 ( Sleep , Masterthief , Red book ...)

Si vous n'aimez pas Texas, passez votre chemim. Pour ceux qui ont aime le Texas de "White On Blonde " , procurer vous d'urgence ce bijou.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...