Aller au contenu

Taylor Swift Is The Music Industry | TTPD: 2.61M au BB200 et tout le top 14 au Hot 100 !


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Warren a dit :

A la rigueur si ce n'est pas le nombre de titres, qu'est ce qui explique, au moins aux US et UK, ce bond spectaculaire des ventes en 1ere semaine qui sont déjà chez elle considérables ? Un nombre plus important de supports digitaux et physiques que ses précédents opus ? 

Je pose la question innocemment je cherche à comprendre, comme beaucoup de non Swifties je pense. 

 

Bah ça semble évident: le carton de Midnights et des TV + le succès et l’aura stratosphériques du Eras Tour qui l’ont propulsé à un niveau encore plus haut.

 

Omg Fortnight repasse la barre des 13M de streams et est en augmentation pour son 6ème jour ! Encore un tube pour elle. 🤩

 

  • Like 15
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Warren a dit :

A la rigueur si ce n'est pas le nombre de titres, qu'est ce qui explique, au moins aux US et UK, ce bond spectaculaire des ventes en 1ere semaine qui sont déjà chez elle considérables ? Un nombre plus important de supports digitaux et physiques que ses précédents opus ? 

Je pose la question innocemment je cherche à comprendre, comme beaucoup de non Swifties je pense. 


Y’a une chose également qu’il faut prendre en considération : Elle détient les droits sur ses chansons. Par conséquents, les fans (moi le premier d’ailleurs) vont absolument vouloir acheter un exemplaire physique de ses albums par soutien au fait qu’elle possède son travail et qu’il se doit d’être respecté. Je pense qu’il ne faut pas nécessairement voir plus loin.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

126.1M de streams (-8%) pour l’album, TTPD franchit officiellement la barre du milliard de streams en seulement 6 jours ! 👑

 

GMAaZW5W0AEhCnb?format=jpg&name=large

 

Fortnight est le seul titre en augmentation, et I Can Do It With A Broken Heart passe devant Down Bad pour devenir le 2ème titre le plus streamé de l’album ! Énorme performance sachant que le titre est #13 de la tracklist. 

I Can Do It With A Broken Heart obtient également un nouveau peak sur Apple Music Monde: #3 (+2).

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Warren a dit :

A la rigueur si ce n'est pas le nombre de titres, qu'est ce qui explique, au moins aux US et UK, ce bond spectaculaire des ventes en 1ere semaine qui sont déjà chez elle considérables ? Un nombre plus important de supports digitaux et physiques que ses précédents opus ? 

Je pose la question innocemment je cherche à comprendre, comme beaucoup de non Swifties je pense. 

Le Eras Tour à mon avis. Elle a consolidé ET développé à l’extrême sa fan base avec cette tournée. Elle a changé de statut. 

Et je pense que l’album est très inspiré par les moments piano-voix qui sont des temps forts du spectacle, où le texte passe avant la production.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, WeshWesh a dit :

L’album en est à 247,675 unités aux midweeks. Les augmentations se tassent un peu plus chaque jour, le record de cette décennie ne sera pas pour cette fois-ci je pense. 


Bah il reste aujourd’hui et 2 journées de streams, 15k c’est jouable non ?

Lien vers le commentaire

POP

15 (+1) Fortnight *New Peak*
Spins: 5370 (+929)
Audience: 15.960M (+2.701M)

 

HAC
12 (+3)
Fortnight *New Peak*
Spins: 2405 (+341)
Audience: 9.874M (+1.209M)

 

AC
14 (=)
Fortnight *Peak*
Spins: 260 (+42)
Audience : 1.478M (+0.150M)

 

#31 (+5) TAYLOR SWIFT - Fortnight: 28.560M (+4.250M)

 

EDIT: Nouveau record, cette fois du meilleur démarrage de l’histoire sur Spotify UK (et en seulement 6 jours) !

 

  • Like 14
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Alibi a dit :

Pour Billboard 1 500 streams = 1 vente. C'est pour ça que les albums ayant plus de pistes et donc générant plus de streams génèrent plus de ventes. 

 

1. Non. Ça dépend de la provenance des streams et le seuil de 1500 n’existe plus depuis longtemps: « 1,250 premium audio streams, 3,750 ad-supported streams, or 3,750 video streams are equal to one album unit »

2. Ton argument tient toujours pas, pas la peine de le relancer 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle a officiellement dépassé la barre des 10 milliards de streams sur Spotify pour l’année 2024. Pour comparer avec ses performances des années précédentes:

 

Elle a un mois et demi d’avance et avec la tournée qui va reprendre, pas de raison que ça freine.

  • Like 10
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Squall a dit :

 

1. Non. Ça dépend de la provenance des streams et le seuil de 1500 n’existe plus depuis longtemps: « 1,250 premium audio streams, 3,750 ad-supported streams, or 3,750 video streams are equal to one album unit »

2. Ton argument tient toujours pas, pas la peine de le relancer 

 

Mea culpa, j'avais oublié la mise à jour.

 

Après HDD, c'est Pitchfork qui semble être d'accord avec moi :

 

Citation

This data-dump release strategy is not at all unique to Swift; it’s a concession to the modern music economy, which incentivizes artists to batch as many songs as possible, in as many packages as possible, to juice streams and sales.

 

https://pitchfork.com/reviews/albums/taylor-swift-the-tortured-poets-department-the-anthology/

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Oui parce que Pitchfork est connu pour être un site d’experts de l’industrie (déjà qu’ils ont du mal à noter de la musique sans attaquer les artistes… chacun son domaine pitié). Avoir ignoré le post te répondant la première fois veut définitivement pas dire que HDD parlait du nombre de streams vu que l’édition est surtout disponible… à l’achat digital 🤡

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift Is The Music Industry | TTPD: 2.61M au BB200 et tout le top 14 au Hot 100 !
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...