Boullepoire12 Posté(e) 23 avril Share Posté(e) 23 avril Magnifique topic, bravo @Drew. Ce succès n'est pas si soudain que ça d'ailleurs ; malgré des démarrages timides, Wasteland, Baby a connu une longévité remarquable sur le très long terme en streaming, suffisante pour certifier des morceaux pourtant absents des charts du monde entier. Il lui manquait un morceau particulièrement solide et efficace pour exploser de nouveau, ça n'a pas loupé avec Too Sweet. 2 1 Lien vers le commentaire
Unstoppable Posté(e) 23 avril Share Posté(e) 23 avril Comme quoi, il ne faut jamais abandonner quand on est dans le monde de la musique. Tout arrive un jour ou l'autre. Bravo H. 1 Lien vers le commentaire
Drew Posté(e) 24 avril Auteur Share Posté(e) 24 avril Il y a 14 heures, Boullepoire12 a dit : Magnifique topic, bravo @Drew. Ce succès n'est pas si soudain que ça d'ailleurs ; malgré des démarrages timides, Wasteland, Baby a connu une longévité remarquable sur le très long terme en streaming, suffisante pour certifier des morceaux pourtant absents des charts du monde entier. Il lui manquait un morceau particulièrement solide et efficace pour exploser de nouveau, ça n'a pas loupé avec Too Sweet. Révélation Ca fait très crevard posé comme ça mais un petit like au passage ? Les autres aussi hein, ça me donne l'impression que ses chiffres n'intéressaient finalement pas grand monde et c'est beaucoup de travail. Merci pour le compliment en tout cas. Bon sinon, gros couac au Canada . Je ne sais pas pourquoi il a parlé de #1 dans son tweet car officiellement, il reste #2 derrière Benson Boone. Aux USA , il faut s'attendre à un -17 au prochain classement, en très grande partie à cause du tsunami Taylor Swift (sans surprise). Le seul truc qui me parait curieux dans cette chute, c'est qu'il reste (de loin) devant Future et Benson Boone sur SPOTIFY : 2,732,460 streams sur la journée d'hier vs 1,944,828 streams (Future) et 1,411,035 streams (Benson Boone). Je n'ai pas trouvé les scores tous formats confondus mais sur les radios pop, Benson a une grosse longueur d'avance (44.390 mais logique, le titre est plus vieux et ça fait 3 mois qu'il est dans le top 10 au Hot 100) sur Hozier (10.795). Ce qui m'interroge, c'est que ce gap en terme d'audiences n'a pas eu d'incidence jusqu'ici donc c'est curieux que ça l'handicape pour cette semaine. Sur APPLE MUSIC , j'ignore combien il était avant la sortie de l'album de Taylor mais il est #32 (Future est #9, Benson #37). Spotify n'a pas désormais devancé Apple Music aux USA ? Quant au Royaume-Uni , contrairement à ce que pouvait supposer sa remontée en flèche sur SPOTIFY au lendemain de la sortie de l'album de Taylor, je ne pense pas qu'il conservera son #1 au top singles. L'écart est assez grand pour être rattrapé d'ici demain soir : SINGLES 1 Taylor Swift feat. Post Malone - Fortnight (38,315) * 2 Taylor Swift - The Tortured Poets Department (28,015) * 3 Taylor Swift - So Long, London (25,580) * 4 Hozier - Too Sweet (22,706) 5 Benson Boone - Beautiful Things (17,970) Pour le #3, ça reste jouable, je pense mais le #1 me parait mort. Sur la journée d'hier, il était #3 (-1, dépassé par ESPRESSO de Sabrina Carpenter avec seulement 2,532 streams d'avance) sur SPOTIFY avec 796,574 streams. A titre de comparaison avec ses 2 principaux challengers pour le #2 : TTPD était #9 (-2) avec 460,343 streams et SO LONG, LONDON #7 (-1) avec 496,263 streams. WASTELAND, BABY ! est également #35 (RE) aux midweeks UK ! L'album ne figurait manifestement pas dans la liste du Record Store Day (qui justifie d'ailleurs la ré-entrée d'une poignée d'albums, comme celui de Lily Allen) mais une édition double vinyle en version limitée (et désormais SOLD OUT) était proposée vendredi à la vente depuis son store officiel. Il devrait donc ressortir du top 100 dès la semaine prochaine a priori. 6 Lien vers le commentaire
Stef. Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril Merci pour ce superbe topic @Drew ! Comme beaucoup, je connais très peu sa discographie (que j'ai lâché après le premier album, honte à moi...) Le succès de Too sweet (que j'adore) m'a poussé à me pencher sur ses précédents albums, ainsi que sur le dernier, et c'est vraiment un régal. Un très bel artiste et je suis ravi de le voir exploser à nouveau en 2024 (un peu moins de voir Espresso lui passer devant par contre parce que je comprends pas l'engouement pour ce titre ) 2 1 Lien vers le commentaire
JoJo' Posté(e) 25 avril Share Posté(e) 25 avril Le 24/04/2024 à 14:00, Drew a dit : Révéler le contenu masqué Ca fait très crevard posé comme ça mais un petit like au passage ? Les autres aussi hein, ça me donne l'impression que ses chiffres n'intéressaient finalement pas grand monde et c'est beaucoup de travail. Merci pour le compliment en tout cas. Le seul truc qui me parait curieux dans cette chute, c'est qu'il reste (de loin) devant Future et Benson Boone sur SPOTIFY : 2,732,460 streams sur la journée d'hier vs 1,944,828 streams (Future) et 1,411,035 streams (Benson Boone). Je n'ai pas trouvé les scores tous formats confondus mais sur les radios pop, Benson a une grosse longueur d'avance (44.390 mais logique, le titre est plus vieux et ça fait 3 mois qu'il est dans le top 10 au Hot 100) sur Hozier (10.795). Ce qui m'interroge, c'est que ce gap en terme d'audiences n'a pas eu d'incidence jusqu'ici donc c'est curieux que ça l'handicape pour cette semaine. Sur Youtube US, Benson et Future sont très loin devant Hozier et compensent le retard qu'ils peuvent avoir sur Hozier sur Spotify. Du coup, avec leur avantage en radio, ils repassent à priori devant Hozier au Hot 100 US. Puisque tu cherchais l'info, tous formats confondus, Benson est à 70M d'audiences radios, Future à 25M et Hozier à 19M. 1 2 Lien vers le commentaire
Petit Prince Posté(e) 26 avril Share Posté(e) 26 avril Too Sweet est certifié Argent pour 200.000 ventes au Royaume-Uni. 5 Lien vers le commentaire
Drew Posté(e) 26 avril Auteur Share Posté(e) 26 avril Et il est parvenu à résister face à Taylor Swift en Irlande ! Sur SPOTIFY , il lui a finalement super bien résisté : TOO SWEET = 957,301 streams sur la semaine FORTNIGHT = 853,693 streams Je pensais que ça aurait également pu être le cas au Royaume-Uni mais l'écart de ventes entre FORTNIGHT et TOO SWEET dès les 1ères midweeks était un peu trop important. A noter qu'il est également #2 (-1 seulement) en Nouvelle-Zélande , pris en sandwich par l'album de Taylor. C'est assez drôle à voir d'ailleurs : (On a l'impression qu'ils forment un cercle à eux 2 avec Too Sweet et Down Bad. ) 6 Lien vers le commentaire
Drew Posté(e) 27 avril Auteur Share Posté(e) 27 avril A noter que TOO SWEET est #1 (+1) cette semaine en Norvège . Il s'agit ainsi de son 6ème #1 après l'Irlande , le Royaume-Uni , la Nouvelle Zélande , l'Australie et les USA . Les 1ères certifications commencent également à tomber Lyrics Video 15,355,632 vues 234,927,544 streams Allemagne : 54-17-14-10-EC Australie : 10-8-2-1-11-EC Autriche : 61-16-6-4-EC Belgique (Flandre) : 32-EC Canada : 4-4-2-2-EC [Téléchargements] 8-6-5-5-EC Danemark : 30-12-5-EC Finlande : 29-24-23-EC France : 82-59-EC Irlande : 7-2-1-1-1-EC Norvège : 20-5-2-1-EC Nouvelle-Zélande : 12-4-1-1-2-EC >> Certifié Disque d'Or pour 15,000 exemplaires atteints (ventes + équivalents ventes streaming) (26-04-2024) Pays-Bas : 76-36-14-9-9-EC Portugal : 43-35-EC Royaume-Uni : 8-4-1-1-2-EC [Téléchargements] 20-19-7-4-1-EC [Streaming] 12-5-1-1-2-EC >> 25,323 exemplaires vendus en 1ère semaine >> Certifié Disque d'Argent pour 200,000 exemplaires atteints (ventes + équivalents ventes streaming) (26-04-2024) >> 265,950 exemplaires atteints (ventes + équivalents ventes streaming) (26-04-2024) Suède : 38-9-5-6-EC Suisse : 90-23-8-5-EC USA : 5-4-2-1-EC [Téléchargements] 5-10-3-5-EC [Streaming] 3-2-2-1-EC >> 28.8M streams + 4,000 téléchargements en 1ère semaine >> 500,000 exemplaires atteints (ventes + équivalents ventes streaming) (16-04-2024) Cela profite également à UNREAL UNEARTH dans certains pays Allemagne : 4-62-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-95-99-EC Belgique (Flandre) : 7-31-60-113-90-117-109-173-192-//-//-190-183-//-//-185-111-181-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-192-162-EC Irlande : 1-1-1-4-8-12-13-18-25-23-33-23-18-15-15-18-15-5-7-21-20-30-36-38-56-60-68-72-77-67-75-14-19-20-23-25-EC Nouvelle-Zélande : 2-10-15-22-29-31-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-28-27-38-36-39-30-37-EC Pays-Bas : 2-38-73-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-75-30-17-21-EC Royaume-Uni : 1-23-35-64-74-83-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-83-75-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-42-64-73-86-// [Ventes Pures] 1-16-25-43-59-85-99-99-100-//-//-//-//-//-91-79-84-64-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-96-95-OUT [Téléchargements] 1-18-56-63-87-OUT [Streaming] 6-26-46-73-84-97-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-90-96-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-42-64-65-78-OUT >> 19,068 exemplaires vendus en 1ère semaine (7,534 CDs + 3,972 vinyles + 2,151 cassettes + 591 téléchargements + 4,820 équivalents ventes streaming) >> Certifié Disque d'Argent pour 60,000 exemplaires atteints (ventes + équivalents ventes streaming) (23-02-2024) >> 70,801 exemplaires atteints (ventes + équivalents ventes streaming) (11-04-2024) 3 Lien vers le commentaire
Messages recommandés