Aller au contenu

Jenifer - DVD Live


david.s

Messages recommandés

Le DVD Live de Jenifer est sorti ce mercredi 9 novembre, voici ma critique générale de ce Live.

J'en posterai une plus technique plus tard :

 

De l'émotion, de l'énergie, de la sensibilité, de la générosité, de l'émerveillement, du rire, des larmes.... Que de mots pour décrire ce concert magique aux multiples facettes. Qui aurait pu imaginer il y a 4 ans que la petite Jenifer deviendrait pareille artiste? Hormis ses fans de la première heure, peu de monde croyait en cette émission de télé réalité. Et bien la jeune Niçoise a réussi à prouver le contraire.

Deux albums après sa victoire au château, elle nous sort ce DVD Live. Il est tout simplement dément. On retrouve l'ambiance des concerts auxquels on a assisté. Elle a toujours cette même énergie, ce punch, ce bonheur d'être sur scène, et elle nous le fait partager. A travers 20 chansons magnifiquement interprétées, elle nous transporte dans son petit monde d'étoiles et de tendresse. Le tout saupoudré d'effets de lumières magnifiques et d'une image d'une qualité que je n'avais encore jamais rencontrée jusque là.

Entre des morceaux aux guitares qui s'affolent, un piano-voix et des moments acoustiques, tout le monde y trouve son compte. Quelle voix, quelle harmonie des notes dès qu'elle ouvre la bouche, on voudrait qu'elle n'arrête jamais de chanter... (mention spéciale à Dirty Man :love:)

Pour ceux qui ne seraient pas encore en pleine crise cardiaque lol, nous aons droit à 45minutes de Bonus. On y retrouve la Jenifer naturelle et un peu fofolle que l'on a toujours connu. Celle qu'on apprécie et qu'on aime depuis ses débuts. Peu d'artistes adulés sont restés aussi simples et humbles, et c'est une fierté pour moi d'être fan d'un si joli petit bout de femme. A travers ce bonus, nous pouvons vivre avec elle et son équipe le côté "backstage" de la tournée. On voit qu'il existe une réelle entente entre tous les membres de l'équipe (musiciens, techniciens...).

 

Je n'ai qu'une chose à dire : j'en redemande !!!

 

David :yoga:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...