Aller au contenu

Clara Luciani - Tournée 2025


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Lolo6077 a dit :

J'aime beaucoup Clara Luciani, je l'ai vu en concert, mais étrangement, je ne ressens pas spécialement le besoin de la revoir.  J'aime beaucoup ce qu'elle fait, sa présence, mais j'ai trouvé que sur scène, cela manquait de surprise, ça se rapprochait trop des versions studios, et des passages TV.

 

Mais hâte pour un nouvel album.

 

J'ai eu le même sentiment, même si j'irai la voir lors de sa prochaine tournée. Dans la même semaine, j'avais vu Juliette Armanet (comme beaucoup de gens dans la salle), et la comparaison n'était clairement pas à l'avantage de Clara Luciani. Elle est sympathique, souriante, je n'ai aucun reproche à lui faire artistiquement mais j'avais l'impression d'avoir une machine bien huilée face à moi, elle ne dégageait aucune spontanéité. C'est son tempérament, elle est réservée, mais j'ai trouvé ça dommage parce que les tableaux étaient réussis et j'adore son répertoire. Quand Juliette se jette dans la foule, pleure à son piano et transpire sang et eau sur scène, Clara reste sagement plantée devant son micro, osant parfois faire quelques timides mouvements chorégraphiques ... En tous cas, c'est le souvenir que j'en ai gardé.

Comme je l'ai dit, je ne lui en veux pas parce que je pense qu'elle est plus introvertie et ça ne m'empêchera pas de retourner la voir, mais ce n'est clairement pas une bête de scène.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 05/04/2024 à 23:53, Jérémy Jxrge a dit :

Par contre y'avait que des vieux à son dernier Bercy... me suis fait engueuler parce que je voulais danser, tragique. J'espère qu'on sera sur un public légèrement plus jeune cette fois-ci 😂

 

Pardon pour l'expression, mais je trouve que Clara Luciani a le Q entre deux chaises.  Elle propose quelque chose de qualité, de soigné. Et en même temps, son omniprésence à la TV l'a rendue "chanteuse de variété" avec hélas une partie du public qui va avec.

Je ne suis pas élitiste, son côté populaire ne me gêne pas, mais on perd le côté surprenant de l'artiste.  Tout l'inverse d'une Zaho de Sagazan, un peu moins populaire malgré l'énorme buzz. Elle va vendre moins de disques ( 100000 pour le 1er album alors que Clara vend plus ) mais que de surprises sur scène, elle prend aux tripes avec plus d'émotion.

 

Possible que Clara Luciani propose quelque chose de nouveau sur scène avec cette tournée 2025. 

 

Lien vers le commentaire

Bercy est trop grand pour elle même si on passe un bon moment car elle est très sympathique et que les titres sont feel good.

Mais en termes de mise en scène c’est vraiment l’un des shows les plus light que j’ai vus dans cette salle. Clairement calibré pour les Zénith.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, WVWVWVW a dit :

Bercy est trop grand pour elle même si on passe un bon moment car elle est très sympathique et que les titres sont feel good.

Mais en termes de mise en scène c’est vraiment l’un des shows les plus light que j’ai vus dans cette salle. Clairement calibré pour les Zénith.

Et encore c'était léger pour les zéniths vu ce qui se fait maintenant

 

Mais j'avais adoré son concert, ses chansons sont fédératrices l'ambiance était top

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Charlie Ray a dit :

Au moins c'est pas la cohue pour avoir des places, c'est une bonne chose cette annonce un peu discrète. 😬

 

Peut-être une façon de tester aussi son public. Au moment où on parle énormément du nouveau Beyoncé country, du Taylor Swift qui arrive, d'Ariana Grande, du rap omniprésent et du chanteur de la Star Ac, du phénomène Zaho de Sagazan qui modernise totalement la chanson française depuis un moment, et les polémiques qui sirmédiatise Aya Nakamura, , Clara Luciani nous lance un "attention, je reviens bientôt" pour voir si beaucoup de gens en parlent sur les réseaux, les news musicales ... 🙂

Lien vers le commentaire
Le 06/04/2024 à 03:14, Rell a dit :

Quand Juliette se jette dans la foule, pleure à son piano et transpire sang et eau sur scène,


Après différente perspective, ce genre d’attitude peut faire un peu stratégie “regardez comment je suis une vraie rockstar, une show gurl haaawn”, petite larme à l’œil “haaan regardez comment je suis triste et mes chansons sont émouvantes” bien huilé comme tu dis, et du coup pas très spontané. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bastard a dit :

Après différente perspective, ce genre d’attitude peut faire un peu stratégie “regardez comment je suis une vraie rockstar, une show gurl haaawn”, petite larme à l’œil “haaan regardez comment je suis triste et mes chansons sont émouvantes” bien huilé comme tu dis, et du coup pas très spontané. 

 

Tellement pas pour le coup, on la sent vraiment sincère dans sa démarche quand elle est sur scène.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...