Aller au contenu

AYA NAKAMURA - Doggy (29.03.24)


Messages recommandés

il y a 52 minutes, MilkCherry a dit :

Moi ce qui choque, au-delà de la pancarte raciste qui est bien évidemment à gerber, c'est qu'elle ne sache toujours pas faire la différence entre "ça" et "sa", idem pour la Nej. 

 

Franchement ça devient lourd ce genre de commentaire, oui Aya est une meuf des banlieues et s'exprime mal à l'écrit, oui il y a un problème avec la jeunesse française et l'orthographe mais ce n'est pas le débat ici.

 

Je trouve ça très grave qu'on se focus sur ses fautes d'orthographes plutôt que ce qui se passe actuellement. Je ne te vise pas particulièrement mais comme tu es le premier à faire la réflexion, j'en profite pour adresser ce sujet. Je vois et entends beaucoup de gens décrédibiliser Aya parce qu'elle écrit mal, et ce mépris de classe est à vomir. 

 

Cette raclure de Cyril Hanouna qui invite "juste un gars qui donnait son avis" pour minimiser le racisme qu'Aya reçoit ET se trouve en fait être un "ami" de Marine Le Pen et qui soutient le groupe Génération Identitaire d'extrême droite, on en parle ? ça devient n'importe quoi ce pays. 

 

Et pour lui répondre, il utilise ses paroles comme si elle était trop débile pour comprendre autre chose, minimiser son discours et faire rire la galerie ? D'ailleurs c'est exactement le même mécanisme que tous les gens d'extrême droite utilisent pour l'insulter, ça me fou en colère. On est vraiment en train d'assister à quelque chose de pas normal et qui fait débat depuis une semaine non stop dans notre pays et à la télévision, c'est une honte.

 

Il a fallu que ce tweet des Natifs commence à faire parler pour que les gens se mettent à défendre Aya, vaut mieux tard que jamais. 

 

L'OBS vient également de faire un article pour défendre Aya :

 

Citation

 

Ouverture des JO : Après Aya Nakamura, faut-il aussi se méfier d’Edith Piaf dont la grand-mère était berbère ?

 

Chers racistes, puisque vous avez la bassesse d’attaquer Aya Nakamura, n’oubliez pas de planter aussi quelques unes de vos banderolles folkloriques sur la tombe d’Edith Piaf, dont la grand-mère était berbère et s’appelait Aïcha. Aïcha, c’était son nom de scène. A la ville elle s’appelait Emma Saïd Ben Mohamed (l’arrière-grand-père maternel de Piaf était un Berbère de Mogador). Car si j’en crois vos élucubrations, Edith Piaf, c’est le Grand Remplacement. Si je suis votre logique identitaire : la petite-fille d’Aïcha étant une artiste « au sang-mêlé », ses chansons, d’origine berbère, pas plus qu’Aya Nakamura, ne sauraient « représenter la France », devant deux milliards de télespectateurs. Après « l’Hymne à l’amour », l’hymne à la haine.

 

https://www.nouvelobs.com/societe/20240310.OBS85542/ouverture-des-jo-apres-aya-nakamura-faut-il-aussi-se-mefier-d-edith-piaf-dont-la-grand-mere-etait-berbere.html

 

 

  • Like 17
  • Thanks 8
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Merci Moki !

Ce racisme banalisé qui ne semble choqué qu'un petit pourcentage de la France, alors qu'elle est un sujet d'actualité depuis plus d'une semaine ... J'ai mal à ma France pour le coup.

On a le droit de ne pas apprécier sa musique, mais il faut être totalement bête pour penser que le débat est centré sur ce sujet. C'est évidemment pas le cas. Le problème ici pour beaucoup trop de personnes, c'est qu'une artiste noire soit à l'affiche de l'événement pour représenter la France. Et je trouve ça scandaleux que de tels propos, de telles idées, puissent être diffusées sans honte aucune, ni sanction depuis tout ce temps.

Qu'on ne vienne pas s'étonner quand elle décide de ne pas se bouger pour défendre un album en radio ou télévision lors d'une sortie. Personne ne la soutient, et c'est beaucoup trop grave.

Elle avait dit dans une interview qu'il faut être armé mentalement quand on est une artiste féminine dans le milieu de l'industrie du disque. Mais elle encore plus finalement. Quand on parlait du phénomène qu'elle était quand elle a explosé, de la haine qu'elle se prenait, beaucoup s'amusait à dire qu'il fallait arrêter de crier partout qu'être une femme noire en tête des charts était un exploit.

Je pense qu'on peut officiellement dire que ça l'est. Tragiquement et tristement, oui c'est un frein d'être une femme, noire, en France. Plus personne ne peut venir commenter ce topic pour démentir ce fait, et tenter de débattre.

 

Gros coeur sur Aya. ❤️

  • Like 17
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'ai même pas envie d'épiloguer car faire tout ce gloubiboulga entre les banlieues, l'extrême droite, la différence des classes sociales, Hanouna m'est absolument indigeste.
Pour ma part, ça aurait été n'importe quel autre artiste qui aurait fait cette faute je l'aurai relevé de la même manière, pour une nana de bientôt 30 ans qui écrit ses textes je trouve ça assez gravissime de faire encore une telle faute de primaire, ça ne va pas plus loin que ça. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En proposant le nom de Aya Nakamura pour les J.O, Macron et son staff savaient pertinemment ce qu'ils faisaient et ce que ça allait engendrer et ça n' a pas manqué : divisions/ oppositions/ confrontations stériles sur un sujet débile. La vraie question des J.O doit être la sécurisation des lieux en raison du contexte international ( "attentats are coming" ) et pas de savoir quelle chanteuse est la plus à même de nous représenter.

On peut alors se dire que même sans Macron, les choses auraient été sans doute pareilles, mais avec lui, sa détestation  et la polarisation extrême  du débat, la polémique et son sujet deviennent un enjeu politique ( Nouvelle France Vs Vieille France).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que ses posts piquent les yeux et que forcément t'auras beau dire quelque chose d'intelligent, tu passeras toujours pour un con si tu sais pas l'écrire. Mais bon, ça montre aussi qu'elle s'en branle et si ça peut agacer les fachos c'est toujours ça de pris. 😅👌

Je suis sûr qu'elle va tout niquer en plus. Cool qu'ils aient pas pris quelqu'un de ringard pour nous représenter.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai pas compris tout ce foin autour de ça, Aya chantera pour l'ouverture des J.O ... Ouais... Et ?!

 

Ce ne sont que les J.O et ce n'est qu'un concert d'ouverture. Même si c'était pour un match de foot de la coupe du monde , elle est tout à fait légitime d'ouvrir le bal...

 

J'aime pas cette fille mais elle s'en prend plein la gueule pour peu de choses là, faut arrêter les conneries. Tout ce racisme pour un truc sportif, parce que Macron a dit qu'il serait bien qu'elle reprenne du Piaf alors qu'en vrai je pense que Aya ça ne lui viendrait pas à l'idée. Elle a plein de tubes , elle met ça en avant. Lui aussi faut qu'il arrête, et pourquoi pas arriver en tablier avec un béret et une baguette avec en arrière plan la tour Eiffel, le gros cliché quoi.

Non qu'elle vienne avec sa meilleure tenue de scène Nakamuresque et qu'elle se fasse plaisir. Il y a Chimène Badi qui est en promo de son album reprise de Édith Piaf pour ça...

 

D'ailleurs c'est toujours une rumeur ou c'est officiel qu'elle ouvre les J.O ?

 

Le Hanouna je le comprends pas , il est musulman, il accepte tout ce racisme comme ça, tout va bien ? Le monde à l'envers.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, MilkCherry a dit :

J'ai même pas envie d'épiloguer car faire tout ce gloubiboulga entre les banlieues, l'extrême droite, la différence des classes sociales, Hanouna m'est absolument indigeste.
Pour ma part, ça aurait été n'importe quel autre artiste qui aurait fait cette faute je l'aurai relevé de la même manière, pour une nana de bientôt 30 ans qui écrit ses textes je trouve ça assez gravissime de faire encore une telle faute de primaire, ça ne va pas plus loin que ça. 

 

c'est pas que c'est pas grave de faire des fautes d'orthographe mais au milieu de tout ce racisme, considérer que c'est le truc le plus choquant et gravissime me consterne.

ne devrais-tu pas plutôt être choqué par la violence des propos qu'elle se prend chaque jour ? la racisme banalisé dans les médias? 

à côté de ça, la faute de "sa" au lieu de "ça" c'est vraiment chercher un détail pour l'enfoncer encore plus. Oui elle fait des fautes à l'écrit et alors ? oui ça serait mieux si elle n'en faisait pas et alors ? ce genre d'argumentaire ne doit pas détourner le débat du vrai problème qui est la discrimination qu'elle subit de la part d'une grande partie de l'opinion publique en tant que femme noire.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...