Aller au contenu

AYA NAKAMURA - Doggy (29.03.24)


Messages recommandés

Le racisme derrière tous ces médias qui s'affolent de sa participation à l'ouverture, les gens sur les réseaux sociaux ... C'est assez dingue de lire et d'entendre tout ça depuis cinq jours en 2024. Je suis vraiment scandalisé, et pour le coup horrifié que certains journalistes/intervenants puissent être mis en lumière et invités sur différents plateaux tv/radios, à heure de grandes écoutes, pour tenir des propos pareils.

Et après on s'étonne qu'elle ne veut plus faire d'efforts, se déplacer, répondre aux questions ... mais elle est hyper méprisée. Et depuis le début, même quand ils voulaient s'intéresser au phénomène. Il y a toujours eu ce petit mépris des médias français à son égard, à cause de ses lyrics notamment. Et sa façon de parler.

 

J'espère sincèrement qu'elle va tout défoncer pour cette ouverture. Qu'elle parvienne à faire quelque chose d'incroyable, ou non, les gens ne seront de toute façon pas objectifs avec elle. On peut ne pas apprécier sa musique, je le conçois, mais là on parle simplement de légitimité. Oui elle est légitime. Et taper sur sa présence aux JO en parlant de gouts musicaux, quand on voit à quel point elle est victime de raciste, oui c'est accentuer et permettre aux racistes de ne plus se cacher et vous serez évidemment mis dans ce même panier.

 

Force à elle. ❤️

  • Like 14
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Moi je ne suis pas fan ni de l'artiste, ni du personnage mais son "rayonnement" international lui donne le statut de pouvoir ouvrir les JO, très clairement. Il faut juste espérer qu'elle bosse vraiment sur quelque chose de lourd visuellement et pas qu'elle débarque en mode wesh les groooos en twerkant sans chanter. 

 

Mais les français ne sont toutes façon jamais content. Qui pour ouvrir les JO sinon ? Matt Pokora ? Tout le monde aurait crié au scandale. Ils vont pas appeler Afida Turner tbh. Puis on a de la chance, si Johnny était encore vivant, c'est lui qu'on aurait eu. Au moins Aya est une artiste actuelle et moderne.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Pour toutes les raisons évoquées au-dessus en effet elle a largement sa place, que ce soit le côté show girl et son rayonnement international (la francaise la plus écoutée dans le monde quand même!)

Il y aurait bien Juliette Armanet par exemple pour le côté show mais moins internationale et disons représentative de la diversité (ça compte aussi, comme une Shakira par exemple qui fait le lien entre plusieurs cultures et continents). 

Lien vers le commentaire

Juste un truc tout de même : on peut émettre des critiques négatives concernant sa présence aux JO SANS être raciste pour autant🙃 bien sûr qu'il y en a dans le lot mais pas systématiquement . Le raccourci est parfois un peu rapide et ne lui rend pas justice.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pendant des années elle m'avait soûlé sans que je n'écoute jamais un son d'elle (bien que j'en aie entendu quelques-uns par-ci par là dont Djadja). 

 

Aujourd'hui, elle m'indiffère et je peux tout à fait m'ambiancer sur certains de ces sons. 

 

Ça me paraît plus que logique et bien pensé de la programmer en ouverture. Comme dit plus haut, y a plus vraiment d'artistes français/francophones qui ont une aura internationale, donc autant miser sur ceux qui sont là. 

 

On pourrait également appeler Stromae mais il est au repos. Indila ? Elle a disparu. Christine and the Queens ? Un peu passé(e) de mode, j'ai l'impression. 

J'ai pensé à Guetta également. 

Mais voilà, qui d'autres ? Va bien falloir assurer quelque part pour ces JO ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Yonaguni a dit :

 

Elle est en forme en ce moment 😍🔥

 

Incroyable, j'aimerai tellement qu'elle puisse choper le #1 avec ce remix car c'est sûr que ça sera playlisté en tant que nouveautés sur les plateformes de streaming dès vendredi. J'espère que Spotify ne sera pas rancunier et la remettra #1 sur NMF au moins.. mais le top 5 Spotify France est trop puissant...

 

Je me demande si dans les charts, ils vont cumuler les streams de la version solo + le remix ? si oui, il y a peut-être moyen qu'elle réaugmente pas mal au Top Singles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...