Aller au contenu

Olivia Ruiz La réplique


Le meilleur de Olivia  

19 membres ont voté

  1. 1. Alors cet album ?

    • Excellent retour muy caliente
    • J'aime bien l'album, correct
    • Un peu en déroute, mitigé
    • Un peu déçu, elle a fait mieux
      0
  2. 2. Vos favoris dans l'album ?

    • La réplique
    • A toi
    • Des corps
    • Le sel
    • Ce que je suis
    • Le peu que l'on a
    • la fièvre
    • De la peau, des violons et de l'eau
    • La pachamama
    • Tes silences
    • Piernas Sueltas
    • Tu danses
    • Abuelo (feat avec frerot Toan et papounet Didier Blanc)


Messages recommandés

images?q=tbn:ANd9GcTrjAFG4bWrwkLY718ahbA

 

Il est enfin disponible, voici le nouveau virage de Olivia Ruiz, un album moderne aux influences espagnoles, c'est la première fois de sa carrière qu'on retrouve autant de références à la musique latine même si il y a une forte marque latin dans les autres albums. 

 

Olivia a fait du chemin depuis sa défaite dans la Star Academy. Sa discographie démontre sa force de caractère et son authenticité artistique

 

  • Un premier album à son image en 2003/2004, j'aime pas l'amour avec une révélation scène aux victoires de la musique. 
  • Un second album La femme chocolat en 2006 qui a explosé avec un disque de diamant et des victoires.
  • Un troisième album qui a rencontré son public Miss Météore en 2010
  • Un quatrième projet qui a eu un succès honorable avec le calme et la tempête en 2012. 
  • A nos corps Aimant un 5ème projet plus mature au succès plus restreint. 

 

Olivia-Ruiz-JustMusic.fr_.png

 

Que pensez vous du nouvel album de miss Olivia ? 

Lien vers le commentaire

Je viens de terminer une première écoute de l'album.

ENORME coup de ♥️ pour "La Pachamama". L'instru, le texte, son chant, l'univers.. tout est excellent dans ce titre !

Je retiens aussi "A toi", "La fièvre", "Piernas Sueltas" et surtout "Tu danses", mon deuxième coup de cœur.


Pour moi, l'album est scindé en 2. La première partie est moins originale, un peu trop calquée sur des productions déjà entendues ailleurs. J'apprécie quand même la volonté de moderniser son univers.

Mais à partir de "La fièvre", jusqu'à la dernière piste (très touchante), on retrouve vraiment Olivia. Et quel plaisir !

 

Excellent retour pour ma part.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après deux écoutes j'adore vraiment l'album ! C'est effectivement moins singulier que son répertoire, mais on retrouve quand même sa patte et je trouve les titres vraiment efficace.

 

+++

La Réplique

Le Sel

A toi

Ce que je suis

De la peau, des violons et de l'eau

Pachamama

Piernas Sueltas

 

++

Le peu que l'on a

 

+

Des corps

Tu danses

La fièvre

 

-

Tes Silences

Abuelo

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J’ai eu besoin de temps pour m'imprégner de l’ambiance et de l’univers de cet album tellement il peut être déroutant à la première écoute.

Je suis charmé par le côté à cœur ouvert des paroles qui laissent vraiment place à l’intimité.

L’enchaînement de LA REPLIQUE, A TOI, DES CORPS et LE SEL est juste parfait !

LA REPLIQUE me fait toujours autant d’effet et je ne comprends toujours pas le non succès de ce single rien que pour la prise de risque de revenir avec une chanson aussi surprenante.

LE SEL est un très bon choix de second single et une belle déclaration d’amour à son fils.

A TOI  me fout les frissons quand les refrains en espagnol arrivent. Je ressens vraiment toute l’émotion du titre et j’espère que ça sera le 3ème single.

LA FIEVRE LA PACHAMAMA et TU DANSES sont mes autres coups de coeur de l’album.

J’aime les prises de risques musicales et cet album est une belle surprise rien que pour ça.

Olivia a évolué et j’apprécie beaucoup cela.

LA REPLIQUE est bien meilleur et plus mémorable qu’A NOS CORPS AIMANTS.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...