Aller au contenu

Les ventes de Benson Boone 🎸 Don't take these Beautiful Things that he's got !


Messages recommandés

Non mais le mec est un tout nouvel artiste qui a encore tout à prouver et tout à construire, fallait quand même pas s'attendre à ce que tout son album se classe dans le Top 200 Spotify Monde hein.

Il a un énorme tube international + un deuxième single qui suscite de plus en plus d'intérêt.

Il est loin d'avoir une fanbase solide qui lui permettrait de faire des chiffres stratosphériques en première semaine.

Le public apprécie sa voix et une petite poignée de sons qu'il a déjà sortis, mais pas au point de streamer son album en intégralité et en masse.

 

Ce sera déjà énorme s'il arrive à classer son album dans quelques Tops 10 sans aucun support physique, ce qui va s'avérer être très compliqué quand même.

 

Et ce qui sera intéressant à suivre, c'est s'il arrive à se stabiliser dans les prochaines semaines en arrivant (ou pas) à faire de Slow It Down le prochain hit de l'opus.

 

Malgré l'invasion des titres du nouvel album de J. Cole, Benson parvient tout de même à classer 3 titres dans le Top 50 Spotify USA :

#05 Beautiful Things 2.114.840 streams

#24 Slow It Down 1.144.581 streams

#48 Cry 739.190 streams

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Pour le moment #1 au Hot 100 avec 277 points, à égalité avec Future. Hozier est à 6 points d’écart. 
 

La sortie de l’album a bien boosté « Beautiful Things » pourvu que ça dure une fois le WE passé ! 

 

36E0A338-499B-4797-9F2E-C2E09455C6D3.thumb.jpeg.a866d7c5b619e51ff7a4692df08fcabd.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

40k pour un tout premier album, sans aucune sortie physique, c'est franchement un très bon score.

J'espère qu'il va réussir à faire le top 10 avec l'album aux USA.

Au UK, les ventes streamings sont tellement mal prises en compte pour les charts albums, que ce sera spectaculaire s'il arrive à faire un Top 20 😅

 

Je ne pense pas qu'il aura le #01 au Hot 100 USA cette semaine. Les titres de Hozier et de Future explosent tout en streaming là-bas, ce serait très surprenant si Benson arrivait à leur passer devant. Ses audiences radios sont bonnes mais ne sont pas non plus énormissimes (59M AI).

En plus, les titres de Future et de Hozier gagnent aussi pas mal d'audiences et ont déjà un bon soutien radio, donc je pense que c'est mort.

 

Il n'a pas eu de chances dans ce classement. Entre Teddy Swims qui lui a volé le #01 avec ses 18 versions de Lose Control + Future qui a sorti son album au moment où il aurait pu l'avoir aisément... 😅 Il pourra se consoler en ayant eu le #01 quasi partout ailleurs.

Toujours #01 sur Spotify Monde d'ailleurs aujourd'hui.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 07/04/2024 à 14:27, JoJo' a dit :

Au UK, les ventes streamings sont tellement mal prises en compte pour les charts albums, que ce sera spectaculaire s'il arrive à faire un Top 20 😅

 

Il y a 4 heures, Petit Prince a dit :

Fireworks & Rollerblades est #16 aux midweeks UK de ce lundi.

 

200w.gif?cid=6c09b952jhql2o1y2350hyfun8v

 

Son classement sera nettement plus parlant la semaine prochaine avec la sortie physique prévue vendredi.

 

A ces mêmes midweeks UK, côté titres :


1 Benson Boone - Beautiful Things (19,295)
2 Hozier - Too Sweet (18,728)
3 Beyoncé - TEXAS HOLD 'EM (17,764)

[...]

23 Benson Boone - Slow It Down

[...]

59 Benson Boone - Cry

 

Il finira sûrement #02 avec BT cette semaine, Hozier le devance très largement sur Spotify actuellement, mais osef il a déjà eu le #01 au UK.

Le titre va dépasser les 500k vendus au Royaume-Uni cette semaine. La certification Disque De Platine va vite arriver là-bas. Quel tube.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 06/04/2024 à 17:16, JoJo' a dit :

Non mais le mec est un tout nouvel artiste qui a encore tout à prouver et tout à construire, fallait quand même pas s'attendre à ce que tout son album se classe dans le Top 200 Spotify Monde hein.

 

Mais calme-toi mon biquet. :hug:

C'est le post d'Alibi qui m'a laissé perplexe, évoquant un futur tube pour Cry au vu de ses classements mondiaux alors qu'au final, il était #109 sur Spotify Monde.

Il s'est manifestement un peu pété la gueule depuis mais il reste le titre le plus streamé de l'album (après les singles officiels) donc il sera très probablement exploité j'imagine.

 

Concernant la sortie physique, je viens de tilter qu'il y en a un autre qui sort également (ENFIN) son album en physique ce vendredi... Noah Kahan ! :lol: 

C'est tellement le bordel car ce n'est pas la réédition "ultime" de Stick Season qui est sortie en digital le mois dernier mais celle de l'an dernier.

Entre Beyoncé, Benson et Noah qui sortent tous les 3 des éditions physiques vendredi et sont en plein succès chacun dans les charts UK, c'est un "match" assez intéressant à suivre qui s'annonce. ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tkt Drew je répondais surtout à d'autres qui étaient déçus de sa performance en streaming et qui s'attendaient à un raz de marée.

 

Sinon, comme je l'avais pressenti dès le départ, Beautiful Things n'est absolument pas dans la course pour le #01 au Hot 100 USA cette semaine contrairement à ce que les premières prévisions laissaient croire.

Hozier et Future sont très loin devant en streaming.

C'est donc mort pour le #01 aux US, ça restera le seul gros marché dans lequel il aura raté la première place avec le titre. Le label a fait n'importe quoi en sortant les remixes il y a plusieurs semaines alors qu'il aurait dû les sortir pendant une semaine où le #01 était envisageable.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album est #07 des premières prévisions HDD aux USA avec 47.5k (dont 4k en ventes digitales). Bon score !

A priori, à ce stade, le top 10 US semble être une certitude.

 

Le titre Slow It Down atteint un nouveau peak et pointe #19 (+3) sur Spotify US avec 965.094 streams.

Les radios US ont un train de retard, comme pour le premier single, et ne soutiennent pour le moment pas le titre.

 

hitsdd_photo_gal__photo_257440803.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...