Aller au contenu

Zara Larsson - VENUS


Messages recommandés

Je ferais un review détaillé plus tard, mais l'album tourne en boucle depuis ce matin. Les prods sont tellement bien travaillées et hyper qualitatives. Ca fait plaisir de la voir s'entourer de beau monde pour ce projet.

J'ai adoré ses précédents opus, mais elle vient de mettre une raclée à ses premiers projets en terme de cohérences et de qualités. On sent qu'elle s'est écoutée, qu'elle s'affirme artistiquement et qu'elle veut proposer autre chose que juste "une flambée de titres pop pour danser". Et j'aime ça.

Lien vers le commentaire

C'est assez drole car ce forum est super critique et le forum PopJustice qui est un forum anglais de musique est toujours plutot très enthousiaste et bon public.

 

Et la sur cet album, tout le monde sur PopJustice le reconnait comme mauvais et cheap en se demandant comment on peut avoir Danja comme producteur et se retrouver avec des sons aussi cheap...

Lien vers le commentaire

Bon, allez ! Je me lance dans mes petites notes et critiques concernant les différentes pistes de ce quatrième opus.

 

Can't Tame Her : Pour moi un parfait lead single, certes peu innovant puisqu'elle a reprit les simples codes remis à la mode par The Weeknd, mais ça a fonctionné directement chez moi. J'adore sa façon de poser sur les couplets, ses graves sont sublimes. Les refrains addictifs ... Bref, l'ouverture parfaite pour cet album. J'ai directement su avec la sortie de ce titre que j'allais potentiellement adorer sa nouvelle direction pop à venir. 18/20

 

• More Than This Was : J'ai vu certains ne pas retenir ce titre sur les différents réseaux, alors que c'est un BOP immense :o La production est excellente, remplie de détails tellement minutieux et parfaits. Le jump à partir "Was it only young love ?" est incroyable ! Une superbe continuité au lead, qui mérite d'être potentiellement exploité ! Il grandit de plus en plus en moi au fur et à mesure des écoutes. (et ses vocals ... omggg) 18/20

 

• On My Love feat. David Guetta : J'étais au départ assez dubitatif lorsque le single est sorti. Je suis rarement conquis par les titres produits par les DJ. J'ai énormément avec les refrains non chantés, mais les écoutes ont finalement eu raison de moi. C'est pas la meilleure chanson de l'album, loin de là, mais elle s'écoute et fait le taff commercial voulu. J'ai mis du temps à apprécier sa voix sur ce titre, je ne saurais expliquer pourquoi. La production est assez basique, parfois sonne datée, mais finalement je pense que c'est ce qui a fait le charme du titre avec le temps ... 13/20

 

• Ammunition : On change un peu de registre et on passe à un son plus rnb, mais ce style lui va plutôt bien sur cette piste. Pourtant, je la préfère mille fois dans de la vraie pop. Le beat est hyper efficace, le refrain entre en tête instantanément. Pour moi, c'est une piste qui aurait totalement pu apparaître dans Poster Girl. La fin de la production est plutôt surprenante, je m'en serais passé, mais elle tente, c'est osé, et plutôt fun. Un potentiel single. 15/20

 

• None Of These Guys : Sur cette piste, les fans de Gaga doivent être ravis ... Je trouve ici un parallèle évident avec 911, c'est même flagrant. Le traitement de la voix, la production ... C'est littéralement un son qui aurait pu être proposé à cette dernière. La production est hyper pop/éléctro, très calibré pour les boites. C'est très sympa, parce-qu'elle a rarement sorti des sons comme ça, mais je ne vois pas là un potentiel succès. C'est trop osé pour convaincre le GP. Je trouve la piste très sympa, mais peut-être un peu (trop?) répétitive. En bref, c'est un bon bop pour les soirées gays, et on peut que la remercier pour ça. 15/20

 

• You Love Who You Love : BOOOPPP ! Dès que le titre est sorti, je lui ai trouvé une ambiance incroyable, et ça ne cesse pas de grandir en moi ! Un parfait choix de single, qui me rappelle énormément l'univers Blackout de miss Spears. La production très pop ne peut que me ravir, tant je l'aime dans ce genre de style. Sa façon de poser est assez inédite avec les "When will you use your common sense ?" mais ça apporte tellement un plus au son, avant que le refrain ne vienne tout exploser. Queen. 18/20

 

• End Of Time : Je sais que certains ont été assez déçus et déroutés quand le titre est sorti, et j'ai d'ailleurs fait parti des rares à le défendre. Je ne regrette pas, je trouve que c'est une très bonne piste d'album. Effectivement, avec le recule et l'écoute intégrale du projet, il n'était pas fait pour être exploité en tant que second single ... mais ça reste une excellente piste. Pour moi la suite directe/le petit frère de Love Me Land, de l'ère précédente. Mention évidemment spéciale pour le dernier refrain du titre qui est juste incr. On a envie que ça dur encore et encore. (UNTIL THE END THE END THE END OF FUCKIN' TIIIMEEE). 16/20

 

• Nothing : La piste est pas dégueulasse, mais c'est probablement celle que j'aime le moins actuellement. Zara a annoncé que c'était une chanson prête pour son tout premier album, qu'ils ont re-travaillé. Je trouve perso que ça a des airs à Funeral de son second opus, mais sans le côté explosion qui faisait le charme du titre. Je trouve finalement que le plus intéressant, ce sont les couplets plutôt bien rythmés. Les refrains manquent de quelque chose, et l'explosion arrive un brin trop tard et sans me convaincre. Vocalement, elle déchire en revanche mais ce n'est pas surprenant de sa part. 11/20

 

Escape : A la toute première écoute, je trouvais que ça sonnait très comédie musicale sans savoir d'où. Puis avec les écoutes se multipliant, et l'idée soufflée, c'est vrai que le titre sonne plutôt Ariana Grande. C'est une piste pop plutôt mims, avec son petit charme. C'est assez ensoleillé, sa voix est très sympa, la prod est excellente mais comme tout cet album finalement. Je trouve que Danja (qui est à la conception de 80% de l'album) s'est surpassé pour lui offrir une nouvelle identité pop. C'est une piste chill pop, assez sympa après les différents bops précédents du début du projet. Je trouve qu'elle est sympa car elle passe après Nothing que j'ai trouvé très très moyen ... mais sans non plus m'en mettre plein la tronche comme différentes pistes plus haut que j'ai adoré. 12/20

 

• Soundtrack : Première vraie balade de l'album. Les lyrcis sont très bonnes, la chanson très belle .. Je trouve ses envolées juste sublimes, la façon dont la chanson est construite également. Je trouve qu'elle se démarque autant dans les bops que les titres plus balades. J'attendais énormément ça d'elle également, des chansons plus émotions et je suis pas déçu. Je trouve que c'est une excellente balade, et elle n'a pas à rougir de ses consœurs pour ça. 15/20

 

• Venus : J'attends toujours beaucoup des titres qui portent le nom du projet, parce-qu'ils sont pour moi l'essence même de la construction de l'opus. Est-ce-que j'ai été déçu ? Hell no ! Quel bop ! Sa voix est succulente, la production est excellente (encore une fois...). Mon dieu ! C'est clairement un single potentiel, je trouve que ce titre a tout pour plaire à un public main-stream. Les paroles sont assez mims, et sa façon de poser encore une fois fait totalement le charme de sa chanson. Ca rentre en tête immédiatement, et l'envie de replay le titre est incontrôlée. Bop. 17/20

 

The Healing : On termine par une balade, la seconde de l'album. Donc pour ceux qui trouvaient qu'il y avait trop de balades ... seulement deux concrètement. Et on peut dire que c'est une fermeture en beauté et émotion. La plus belle balade de sa carrière, à mes yeux. Les paroles sont tellement profondes, tout le monde peut relate à ce qu'elle raconte là dedans .. Sa voix est hyper vulnérable, ses vocals parfaitement placés sans trop en faire ... c'est une immense réussite pour moi. 18/20

 

Pour conclure, je trouve que c'est un album très très solide qu'elle délivre cette année. Elle conserve son identité pop, tout en tentant d'exister en ajoutant quelques touches nouvelles. Je trouve que c'est son projet le plus cohérent, le mieux construit et qui lui ressemble totalement. Ca se ressent juste en écoutant. 1 était un album introspectif, mais elle était très très jeune. So Good était fait pour cartonner, être commercial et possède une collection de tubes sans vraie identité. Poster Girl est un bon album pop, mais elle était totalement à côté de la plaque dans la construction et ça s'est ressenti. Et ça se ressent encore quand on l'écoute bien qu'il soit bon. Venus est pour moi l'arrivée de la vraie Zara, avec des choix affirmés, des tendances pop qu'elle aime, des productions et des lyrics sur lesquels elle s'est penchée et qu'elle n'a pas juste accepté pour poser dessus. Donc bravo à elle, après toutes ces années compliquées à devoir gérer les attentes d'une maison de disque pas très sympa avec elle. Elle a prit sa revanche, son envole et c'est très réussi pour ma part. ❤️ (Moyenne de l'album : 15,5/20)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...