Aller au contenu

Pierre Garnier 🧢 Ceux qu'on était ! ALBUM LE 7 JUIN


Messages recommandés

Qu'il garde ce nom , je prefere un nom de scène commun ( prénom + nom ) plutot qu'un nom de groupe pour un artiste solo ( style Truc and the Machin , qui s'est multiplié dans les années 2010 , cringe !! )

 

J'ai adoré ce que Dadju à fait pour lui , et comme je ne regarde pas les quotidiennes , j'ai découvert ce titre hier soir et j'ai adoré direct , bravo pour sa victoire méritée ♥

Tout ce que j'espère c'est que ça ne sera pas une enieme ballade toute plate Ed Sheeranesque là. Il faut une montée en puissance. La mélodie est belle , il faut la mettre en valeur et l'habiller au fil du titre avec de vrais instruments ♥

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour le nom de scène, je trouve qu'en sortant de la Star Ac, c'est dur d'avoir un autre nom de scène que son propre nom en fait, parce que tout le monde te connaît sous le nom de Pierre, si après l'émission tu deviens, par exemple, The Baloo, y a quand même le risque pour certain de ne pas percuter (et oui je suis sûr que certains seraient perdus)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Westworld a dit :


 

Pierre Garnier, gagnant de la « Star Academy » : « Je veux un album qui me ressemble »

Vainqueur de la finale de la « Star Academy », samedi soir sur TF1, Pierre Garnier se confie sur son expérience télévisuelle et ses envies pour l’avenir.

Par Catherine Balle 

Le 4 février 2024 à 18h30

 

 

Il a remporté la « Star Academy », samedi 3 février, sur TF1, face à Julien, l’autre finaliste. Pierre Garnier a donc gagné 100 000 euros et l’enregistrement d’un album. Au lendemain de cette victoire, le Normand de 21 ans à la voix éraillée est revenu sur cette victoire, son aventure dans l’émission de téléréalité et ses projets. Avec sa gentillesse et sa décontraction habituelles.

Qu’avez-vous pensé quand Nikos Aliagas a annoncé que vous aviez gagné ?

PIERRE GARNIER. Quand j’ai entendu mon nom, j’étais un peu perdu. C’était assez surréaliste. Et puis, j’ai vu ma famille qui avait l’air très fière, tout le monde qui courait dans mes bras… C’était un moment de kif, mais je ne réalise pas encore.

Vous étiez stressé avant l’émission ?

Oui, pas mal. C’était très intense, on avait beaucoup de choses à faire avec Julien. Mais, sur le plateau, on était galvanisés. Je ne pensais pas au résultat, je voulais juste ne pas rater mon dernier prime.

Vous avez été surpris quand Dadju vous a demandé de chanter « Ce qu’on était », le titre que vous avez composé ?

Oui, je n’étais pas au courant du tout. C’est Dadju qui a pris cette initiative et c’est un énorme cadeau qu’il m’a fait. Au départ, je n’ai pas trop compris et puis, c’était… Wow !

Quand avez-vous Ă©crit ce titre ?

Quelques semaines avant la « Star Ac ». J’étais avec deux potes et on essayait d’écrire une chanson sans y arriver. On s’est dit « Qu’est-ce qui nous lie le plus ? » et on a pensé aux relations amoureuses qui ne se terminent pas très bien. On a tous mis notre vécu et, en une heure, c’était fini.

On retrouvera cette chanson dans votre album ?

Sûrement. En tout cas, ce sera mon premier titre.

Pourquoi vous êtes-vous inscrit à la « Star Academy » ?

Je me disais que ça pouvait être une chance d’avoir accès à tous ces cours pour devenir un artiste complet. Moi, je n’ai pris que quelques leçons de batterie et de guitare vers 10-12 ans et, ensuite, j’ai appris tout seul, dans ma chambre, avec un logiciel.

D’où vient cette envie de faire de la musique ?

Mes deux parents faisaient partie d’un petit orchestre quand ils étaient jeunes. Ils n’en ont pas fait leur métier, mais ils aiment beaucoup la musique et, grâce à eux, moi aussi. J’ai fait un DUT de commerce, puis une fac de langues et mon école d’après, c’était la « Star Ac ». Cette aventure a confirmé mon choix de me consacrer à la musique.

Pendant ces trois mois, certaines rencontres avec des artistes vous ont marqué ?

Mon premier duo, c’était avec James Arthur dont je suis très fan. Forcément, c’était marquant. J’ai aussi aimé le moment partagé avec Woodkid. Et puis, quand Lara Fabian est venue au château, on a pas mal échangé et elle est venue me prendre dans ses bras. Ça a débloqué pas mal de choses en moi.

Avant la « Star Ac », vous n’aviez presque jamais chanté en public ?

Non, je chantais beaucoup chez moi ou pour quelques potes. J’avais fait des petites prestations dans des bars ou des mariages mais déjà c’était énorme pour moi. Au début, sur la scène de TF1, c’était la panique complète.

Est-ce qu’il y a eu des moments difficiles depuis votre entrée dans le château ?

Ça s’est très bien passé pendant toute la saison, mais le pire moment, c’est quand Nikos Aliagas m’a demandé de choisir mon adversaire pour la demi-finale(Pierre avait choisi Héléna plutôt que Julien ou Axel). Ça a été compliqué, mais j’ai pensé avant tout à la musique.

La presse people a rapporté des rumeurs sur l’existence d’une relation amoureuse entre Héléna et vous…

Je l’ai découvert en sortant du château. Ça fait bizarre. On a pu se rapprocher parce qu’on a un peu les mêmes goûts musicaux et qu’on se ressemble plus sur certains points, mais c’est juste une amitié.

Ă€ quoi ressemblera votre album ?

Je sais juste que je vais chanter en français et qu’il y aura ma patte, donc pas mal de guitare. Après, j’aime beaucoup de styles différents, donc je vais essayer de tout condenser pour trouver le mien. Je veux un album qui me ressemble.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont assuré que vous aviez signé un contrat avec une maison de disques dès mai 2023…

Avant de partir à la « Star Ac », il y avait une équipe qui m’entourait (Duchess Publishing, une « équipe de créations et productions musicales »). Mais je n’avais signé aucun contrat pour un disque.

La prochaine étape, c’est la tournée de la « Star Academy », qui commence le 9 mars…

Oui et, forcément, on a trop envie de rencontrer le public pour de vrai, sans caméras entre nous. Mais, avant, on va peut-être prendre un peu de repos (rires).

  • Like 17
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JuliaRoberts a dit :

Sa réponse sur la teneur de son album est assez floue.

Pas l’impression qu’il ait déjà des masses de titres de prêts.

 

Je pense aussi qu'il reste flou parce qu'il ne sait pas encore Ă  quel point il pourra imposer ses choix.

Il ne peut pas dire "Ce sera 100% folk" si derrière la maison de musique lui impose des titres pop rock ... Et comme il n'a pas encore rencontré son équipe, c'est un peu dur d'être affirmatif. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Hamlet changed the title to Pierre Garnier 🧢 Ceux qu'on Ă©tait ! ALBUM LE 7 JUIN
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...