Aller au contenu

The Last Dinner Party - Prelude To Ecstasy (02/02/24)


Messages recommandés

image.png.74b62bc12b2ede469e5ccfe0196fbe80.png

 

Formé en 2021 à Londres, ce groupe rock indie est constitué de Abigail Morris (vocals, Guitares), Emily Roberts (Lead Guitar, Mandoline et flûte), Georgia Davies (Basse) et Aurora Nishevci (Claviers, Vocals).

Elles n'ont pas de batteur permanent mais sont actuellemment accompagnées  par Rebekah Rayner.

 

Signées sur Island Records, elles se sont fait remarquer avec leur second single Nothing Matters et 3 autres singles en 2023.

 

 

 

 

 

 

Elles ont reçu le Rising Stars Brit Award en décembre et ont remporté le BBC Sound of 2024.

 

Le premier album Prelude To Ecstasy est disponible ce 2 Février.

 

image.png.31f8145b38e4a6a301bd72d93eee9231.png

 

1.    Prelude To Ecstasy  
2.    Burn Alive  
3.    Caesar on a TV Screen  
4.    The Feminine Urge  
5.    On Your Side  
6.    Beautiful Boy  
7.    Gjuha  
8.    Sinner  
9.    My Lady of Mercy  
10.    Portrait of a Dead Girl  
11.    Nothing Matters  
12.    Mirror

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Merci Apple Music et son New Music Daily qui me permet toutes les semaines de découvrir des artistes et là, avec "The Feminine Urge", quelle claque !

Du coup je me suis jeté sur l'album et c'est absolument génial : comment ai-je pu passer à côté ?

Un groupe de meufs à suivre de très près.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 02/02/2024 à 13:50, Rebecca Carlson a dit :

Étrangement, je trouve qu'il y a du ABBA dans certaines mélodies. C'est assez sympa comme groupe.

C'est drôle, je me suis dit exactement la même chose. C'est sans doute les choeurs qui font penser à ça.

 

En tout cas j'aime beaucoup à la première écoute ! Il y a quelque chose de vintage dans la musique et en même temps de moderne, du coup ça donne un résultat assez intemporel. Je ressens plein d'influences différentes qui s'entremêlent (Abba, Kate Bush, Florence and the machine, Marina and the diamonds...) Et le mélange fonctionne bien ! Je vais suivre ce groupe de près.

  • Magnifaïk 1
Lien vers le commentaire

L'album a des fulgurances (l'envolée sur Beautiful Boy :throb: ) mais je n'accroche pas non plus à tout.

Ca fait 2 semaines que Sinner et On My Side tournent chez moi en tout cas.

 

Elles sont assurées d'entrer #1 au Royaume-Uni ce vendredi et Nothing Matters devrait également faire un top 20.

J'hésite à faire un topic ventes. Ca vous intéresserait ou je poste ça ici ? lol

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ce groupe est un peu la surprise de ce début d’année ! 
 

Un tres bon album, produits avec des sonorités hindie pop, un peu rock et folk. Ce mélange des genres musicaux donne à l’album une Vibes qu’on a peu dans le paysage musical actuel,  c’est frais c’est agréable à écouter et c’est bien produit.

Hâte de découvrir le reste !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 07/02/2024 à 20:04, Drew a dit :

L'album a des fulgurances (l'envolée sur Beautiful Boy :throb: ) mais je n'accroche pas non plus à tout.

Ca fait 2 semaines que Sinner et On My Side tournent chez moi en tout cas.

 

Elles sont assurées d'entrer #1 au Royaume-Uni ce vendredi et Nothing Matters devrait également faire un top 20.

J'hésite à faire un topic ventes. Ca vous intéresserait ou je poste ça ici ? lol

Perso ça m'intéresse...

 

Je pense que ce groupe est à suivre de très près. J'adore l'album, je le trouve solide.

Leur concert a la Maroquinerie à la fin du mois est complet... Mais hâte de les voir à Rock en Seine :)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...