Aller au contenu

BRIT Awards 2024 (02/03/2024)


Messages recommandés

Je ne quote même pas cette infamie et j'exige que la modération intervienne. CELA DOIT CESSER.

Tiens, rappelle-nous sur leurs 30 singles, combien ont été #1 au top singles UK ? Et même combien ont été écrits par les filles, qu'on rigole ? 🤭

  • Magnifaïk 1
Lien vers le commentaire

J'ai évidemment pensé à Valerie mais, en réalité, c'était un gros medley pour représenter l'album Versions de Mark Ronson.

Amy succédait à Adele (dont c'était la 1ère performance aux BRITs) et Daniel Merriweather.

La perf en entier : 

 

 

Si tu cherches un(e) coupable, c'est Adele :ninja: 

En fait, je voulais une seule perf par année mais aussi une seule perf par artiste et, pour Adele, c'est juste impossible de squizzer Someone Like You qui a été le catalyseur ultime. Peut-être que certains l'ont oublié avec le temps mais c'est véritablement cette performance qui l'a propulsée au sommet au Royaume-Uni.

 

C'est un peu pour la même raison que j'ai préféré Florence à Lady Gaga en 2010.

Le mashup était très réussi et a eu un effet instantané dans les charts : #1 en téléchargements dès sa sortie, offrant par la suite son meilleur classement singles (à l'époque) à Florence et battant même le peak de sa version originale de You've Got the Love.

A l'inverse (et de façon assez curieuse d'ailleurs), la perf de Dance in the Dark par Gaga n'a eu aucun effet sur le morceau qui est le seul de tous les titres performés ce soir-là à ne pas s'être ensuite classé dans le top singles UK (si on excepte les anciens tubes de Robbie Williams mais les gens se sont reportés sur le Greatest Hits). :unsure: 

The Fame (qui était déjà dans le top 5 albums) a augmenté mais je pense que c'était plus lié au prix remporté ce soir-là d'International Album (cumulé à ceux d'International Female Solo Artist et International Breakthrough Act).

 

Pour rendre hommage à (l'immense) Amy, (re)voici la perf de Rehab l'année précédente où accessoirement elle avait été sacrée British Female Solo Artist : 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui bon j'allais pas toutes les énumérer. :ninja: 

En tout cas, il semble y avoir un consensus sur la chute de Madge en 2015.

La pauvre a failli se péter le col du fémur ce soir-là mais manifestement vous avez kiffé. 😱

 

FREEFALL.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

3 nouvelles performances annoncées : Rema, Jungle ainsi que Chase & Status avec Becky Hill pour un live de Disconnect (qui n'est même pas nommé mais OK :lol:)

 

Ca sent de plus en plus bon pour RAYE en Album of the Year dans la mesure où elle est la seule nommée dans cette catégorie à être annoncée en performer jusqu'à présent.

C'est déjà arrivé que le vainqueur ne performe pas (Oasis ou Arctic Monkeys (avec leurs 2 1ers albums) et évidemment Bowie) mais le fait qu'elle ait le record absolu désormais du nombre de nominations en une seule soirée est déjà un gros indice.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...