Aller au contenu

FEUD : Capote vs The Swans


Messages recommandés

 

De Chloë Sevigny, Calista Flokhart à Demi Moore, en passant par Naomi Watts ou encore Jessica Lange : c’est peu dire que le casting de la nouvelle série de Ryan Murphy est envoûtant. Nouvelle série, le terme est mensonger. Il s’agit en réalité de la nouvelle saison de la série Feud, imaginée par Murphy pour la chaîne FX. Le concept ? Une œuvre d’anthologie, flirtant avec le documentaire et explorant les scandales de l’âge d’or d’Hollywood. Ainsi, la première saison prenait place sur le tournage du film d’horreur What Ever Happened to Baby Jane ?, à l’aube des années 1960. On croisait ainsi Jessica Lange et Susan Sarandon dans les rôles de Joan Crawford et de Bette Davis, ou encore le génial Stanley Tucci en président de la société Warner Bros.

 

Quel cast !  ça commence le 31 Janvier sur Hulu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cool que cette anthologie revienne ! 

J'avais beaucoup aimé la 1ère saison (qui date de 2017) et je croyais que le projet avait été laissé à l'abandon. D'ailleurs, initialement, la saison 2 devait se concentrer sur Diana et le prince Charles.

En plus du cast, Gus Van Sant est à la réalisation !!! 😲

 

Pour le coup, je vais me refaire la 1ère saison pour me remettre dans le bain. ^^

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Vos impressions ? 

Je me suis refait la 1ère saison qui est définitivement géniale (grâce notamment aux fabuleuses Jessica Lange et Susan Sarandon).

Démarrer dans la foulée cette saison 2 était peut-être une fausse bonne idée tant l'écart est assez grand.

La réalisation par Gus Van Sant est impeccable (mention à l'épisode 3) mais alors, l'histoire... :humhum:

 

C'est peut-être l'univers en lui-même auquel je suis hermétique (la haute société new-yorkaise) mais je trouve qu'il ne se passe rien et que c'est écrit un peu n'importe comment.

Tout d'abord, je n'ai regardé (péniblement) que les 3 1ers (très longs) épisodes et le 1er reproche qui me vient c'est l'introduction foireuse des personnages. Qui sont ces 4 foutues bonnes femmes (les fameuses Swans) ? On a quelques bribes mais les infos tiennent tellement sur un timbre poste qu'il m'est impossible de ressentir la moindre empathie ou miette d'attachement à leur encontre. Par exemple, il a fallu que je regarde sur Wikipedia pour apprendre que le personnage de Calista Flockhart était en réalité la sœur de Jackie Kennedy. D'ailleurs, ce personnage est, pour l'instant, le plus transparent de tous : il n'apparaît pas dans le pilote, semble à l'écart du groupe et on apprend son prénom par hasard dans le 3ème épisode, OK...

 

Ensuite, le thème central de la série (feud, querelle) est bancal tant c'est pas aussi limpide qu'en saison 1 où Lange et Sarandon s'envoyaient des fions à la tronche à la vitesse de l'éclair et ne cessaient de se faire des sales coups. :throb: 

Là, on a carrément un personnage qui finalement reste en contact avec Capote, un autre qui vit assez mal la trahison... Les Swans se promettent de "pourrir la vie et la réputation" (en gros) de Capote mais on se demande bien comment car il ne se passe RIEN. Si c'est juste refuser ses appels, ses bouquets de fleurs et ne plus l'inviter à leurs déjeuners de petites bourgeoises, OK bye hein. :lol: L'origine même de la trahison est mal traitée, ce qui me fait revenir au 1er point soulevé concernant l'introduction des Swans : il s'agit d'une nouvelle publiée dans un magazine (donc consultable facilement j'imagine par les auteurs de la série), on sait qu'elles en ont a priori toutes pris pour leur grade et pourtant, à la fin du 3ème épisode, on ignore encore ce qui a clairement été dit dedans (à part pour le personnage de Naomi Watts). Forcément, quand tu ne prends pas la peine de présenter les Swans, comment veux-tu déjà révéler les secrets que contiendraient un article les concernant et qui les pousseraient accessoirement à le voir comme une pure trahison.

 

Enfin, je suppose que le jeu de Tom Hollander est à saluer mais alors ce Truman Capote est INSUPPORTABLE à regarder et surtout à écouter, GOSH. Il est étrangement moins pénible dans le 3ème épisode mais il m'apparaît hyper antipathique quand même. D'ailleurs, la scène où le mec aux grandes oreilles de Looking lui fout un pain dans la gueule en plein milieu de son pénible monologue était particulièrement jouissive tant j'avais envie qu'il ferme sa gueule. :lol: 

 

En résumé, je suis très perplexe sur cette saison 2 et je n'ai pas particulièrement hâte de regarder les autres épisodes. C'est long, chiant et j'ai juste l'impression de perdre mon temps. Si quelqu'un a vu les 3 autres épisodes déjà sortis, il y a du changement ou je dois me préparer à me faire définitivement chier ? :unsure:

J'ai cru comprendre que les avis étaient moins élogieux que pour la 1ère saison, tant mieux quelque part mais ça me semble compromettre une 3ème saison. D'ailleurs, si Murphy a mis autant de temps pour trouver une nouvelle idée de querelle, au secours pour la prochaine ou, du moins, qu'il en trouve une qui donne autant de matière que la saison 1 pour qu'on prenne un minimum de plaisir à regarder. Moi, je veux du catfight, des punchlines cinglantes, de vrais coups de pute, pas des Mademoiselles Prout Prout qui renvoient des bouquets de fleurs à l'expéditeur. :indifferent:

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...