Aller au contenu

Tyla • Water


Messages recommandés

Nouvelle sensation Afrobeat venue tout droit de Johannesburg, Tyla est une nouvelle artiste qui s'installe petit à petit sur la scène musicale et qui est sur le point de sortir son tout premier album éponyme le 1er Mars prochain. Suite au succès de son titre "Water" entendu partout en radios, TV et réseaux sociaux, Tyla signe déjà un premier tube à son actif sachant que le titre vient de dépasser les 300M de streams sur Spotify, a signé un top 10 en UK et aux USA, et s'est même classé 22è en France.

 

 

Le single est certifié disque d'Or en France, Australie, Canada, Brésil... bref un succès mondial qui ne s'arrête pas sachant que le titre est toujours très bien placé. Alors celui-ci sera-t-il le seul ou le premier d'une artiste à en devenir ? En tout cas, Tyla vient de sortir 4 nouveaux titres extraits de son album et le titre "Truth Or Dare" est parti pour être celui que le label choisi d'exploité puisqu'elle l'a interprété au New Year's Rockin Eve a Times Square, en plus de l'avoir interprété a The Voice USA. Si vous voulez voir ce que Tyla donne en live, la voici :

 

 

 

Souvent comparée sur les réseaux sociaux comme un style à la Christina Milian ou Rihanna période "Music Of The Sun", le style de Tyla se dit rafraîchissant et nostalgique à la fois en tant que performeuse et la belle nous cite Aaliyah, Rihanna, Britney Spears et Cassie comme influence, mais aussi Drake, Wizkid et Michael Jackson comme des artistes qu'elle aime. Son rêve, être une popstar mondiale et elle est déjà nommée aux GRAMMY Awards cette année pour Best Afrobeat Performance avec son single.

Qu'est-ce que cela va donner ? Une one hit wonder ? Une petite fanbase suffisante pour une petite notoriété ? Une popstar ? Découvrons le.

 

Tyla (album) - WikipediaTYLA' album cover 🤍 : r/TylaSeethal

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Elle me fait tellement penser à la Rihanna des débuts: une jeune meuf au visage super doux, joli corps, teint couleur caramel, qui vient d'un endroit du monde d'où les popstars émergent rarement, qui bouge bien sans pour autant être une grande danseuse, un hit mondial que tout le monde a déjà entendu sans forcément savoir qui chante...

 

Franchement si elle est bien entourée et qu'elle bosse son truc je pense vraiment qu'elle peut s'imposer.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

La hype est quand même méchamment retombée.

L'album sort à la fin du mois, mais sauf grosse surprise, il va passer totalement inaperçu à mon avis.

Je suis plutôt curieux de l'écouter, sa voix et les instrus sur lesquelles elle pose sont très agréables.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flocon a dit :

La hype est quand même méchamment retombée.

L'album sort à la fin du mois, mais sauf grosse surprise, il va passer totalement inaperçu à mon avis.

Je suis plutôt curieux de l'écouter, sa voix et les instrus sur lesquelles elle pose sont très agréables.

 

Je pense que l'EP a un peu refroidi les curieux, il n'y a pas une chanson qui est au niveau de Water même si Truth or Dare est sympa et que le reste n'est pas désagréable. J'espère tellement que du lourd va arriver parce que son potentiel est absolument énorme et elle a l'air d'être très investie dans sa carrière.

Lien vers le commentaire

Ils ont mis beaucoup de temps avant de lancer Truth Or Dare aussi.

La go l'interprète depuis un mois dans The Voice, au New Years Eve et le clip sort seulement ?

 

Il n'y a même pas d'envoi radios de programmé pour le moment. Je ne comprends pas comment ils comptent en faire un hit avec des techniques très 2000s, la ou la musique et sa promotion se veut très stratégique en 2024. Truth Or Dare mérite au moins un envoi radio, hit ou non.

Elle enchaînera avec un second album directement si ils le souhaitent, un peu a la Music Of The Sun/A Girl Like Me.

 

Water est toujours #29 sur Spotify WW.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Aïe, c’est mauvais en plein lancement d’album. Elle parle quand même de blessures graves qui durent depuis des semaines, j’espère que tout va aller bien pour elle.

 

C’est dommage, elle ne risque pas d’aller loin avec ce disque si elle n’arrive pas a le promouvoir. Qu’elle lance un single  une fois l’album sorti sans nécessairement le promouvoir et qu’elle commence l’écriture d’un nouveau disque (A Girl Like Me 👀)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On en pense quoi de l'album ?

 

C'est dans la veine que j'imaginais, très cohérent, en terme de son, ça pourrait frôler la redondance, mais l'album étant assez court, au final, ça passe bien !

 

Elle a un projet très solide entre les mains, des capacités lives fortes, l'été arrive, alors on lui souhaite le meilleur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai le même ressenti que @Flocon, les mélodies peuvent devenir vite redondantes et je trouve qu'une forme de lassitude peut vite arriver.
En revanche, je trouve certains titres absolument divins : Safer, Water, n°1 (QUEL DUO !), Butterflies, ART...

 

Je vais encore me pencher sur l'album ce week-end mais c'est une jolie réussite pour un premier album ✨

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...