Aller au contenu

Elsa đź“€


Messages recommandés

Il y a 2 heures, nicosun75 a dit :

Effectivement, la transition entre ado et jeune femme a été très mal négociée avec le titre Bouscule-moi qui était quand même casse gueule... mais Vanessa Paradis avait réussi cette transition avec brio (l'album Variations sur un même t'aime & le film Noces blanches). Elsa et son équipe se devaient de faire évoluer son image mais s'y sont mal pris. Le public a été très très décontenancé et les radios se sont montrées plus que frileuses avec le second titre Supplice chinois, à mon sens, nettement supérieur au lead... 

Moi je preferais de loin "tout le temps"le troisieme extrait   plus intemporel  (mon coté fleur bleue)

 ps/j ai decouvert cette cover

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tout l'temps, tout l'temps est superbe et le clip très poétique mais hélas ne s'est classé nulle part. Il aurait mérité davantage de moyens pour une plus large exposition et il aurait peut-être permis à l'album de reprendre des couleurs. Mais je pense que la maison de disques avait déjà décidé de ne plus investir sur cette ère... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 31/12/2023 à 05:46, Diskonoïr a dit :

A part Chaque jour... (mon préféré, et je suis assez d'accord sur le mauvais timing), tous les albums sont disponibles en streaming. Pour le dernier, selon les plateformes, il faut ajouter son nom pour le trouver.

En effet j'ai trouvé maintenant mais c'était mal référencé. Son répertoire reste néanmoins en jachère 

 

 

Lien vers le commentaire

@fredo, si je connaissais bien « Supplice chinois », j’avais totalement fait l’impasse sur « Tout l’temps tout l’temps » inconnu au bataillon, et j’aime  vraiment beaucoup.

Non mais ok, 2024 et je mate les clips d’Elsa.

D’ailleurs y’a eu des clips pour « Chaque jour est un long chemin » et pour le dernier album?

Quel dommage qu’elle n’ai pas une chaîne.

C’est un gros bordel.

Pour « De lave et de sève », « Mon amour » avait eu droit à un clip, ça je m’en souviens.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, COUI a dit :

@fredo, si je connaissais bien « Supplice chinois », j’avais totalement fait l’impasse sur « Tout l’temps tout l’temps » inconnu au bataillon, et j’aime  vraiment beaucoup.

Non mais ok, 2024 et je mate les clips d’Elsa.

D’ailleurs y’a eu des clips pour « Chaque jour est un long chemin » et pour le dernier album?

Quel dommage qu’elle n’ai pas une chaîne.

C’est un gros bordel.

Pour « De lave et de sève », « Mon amour » avait eu droit à un clip, ça je m’en souviens.

Pour le dernier album il y avait" oser"

Pour "chaque jour.." il y avait "sous ma robe " il me semble 

J aimais beaucoup "qu est ce que ca peut lui faire "du second album  (mon coté midinette)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, COUI a dit :

@fredo, si je connaissais bien « Supplice chinois », j’avais totalement fait l’impasse sur « Tout l’temps tout l’temps » inconnu au bataillon, et j’aime  vraiment beaucoup.

Non mais ok, 2024 et je mate les clips d’Elsa.

D’ailleurs y’a eu des clips pour « Chaque jour est un long chemin » et pour le dernier album?

Quel dommage qu’elle n’ai pas une chaîne.

C’est un gros bordel.

Pour « De lave et de sève », « Mon amour » avait eu droit à un clip, ça je m’en souviens.

 

Seulement un extrait sur Dailymotion :

https://dai.ly/x6ii09

 

Et Sous ma robe :

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Son dernier album avec Da Silva est un bijou !

Je ne sais pas pourquoi les choses ont mal tourné pour elle, au delà des histoires avec les maisons de disque. Je crois que son image auprès du grand public était d'être sage et gentille et de rester dans une certaine mélancolie adolescente, là où sa rivale de l'époque était dès le début ni sage, ni romantique, mais provocante et audacieuse.

 

Et, aussi con que cela puisse paraitre, je crois que s'être coupé les cheveux l'a desservie pour "Douce Violence" ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Derf a dit :

Son dernier album avec Da Silva est un bijou !

Je ne sais pas pourquoi les choses ont mal tourné pour elle, au delà des histoires avec les maisons de disque. Je crois que son image auprès du grand public était d'être sage et gentille et de rester dans une certaine mélancolie adolescente, là où sa rivale de l'époque était dès le début ni sage, ni romantique, mais provocante et audacieuse.

 

Et, aussi con que cela puisse paraitre, je crois que s'être coupé les cheveux l'a desservie pour "Douce Violence" ^^

Je pense comme toi 

Lien vers le commentaire

Dommage en effet qu’elle ne sorte plus rien mais je crois qu’elle est un peu grillée dans les grosses majors. Idéalement il lui faudrait un petit label comme Tôt ou tard mais je ne suis pas sûr que ça prenne au niveau du public. Elle fait partie (hélas) des artistes qui ont du succès adolescent mais qui n’ont pas réussi à le conserver au passage adulte. 
En tout cas, il reste ses albums et notamment les derniers qui sont toujours très agréables à écouter même 15 à 20 ans (déjà) après leur sortie. En tout cas, ce qui est “marrant“ c’est que les ventes de ses albums sont inversement proportionnelles à la qualité de ceux-ci. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • DiskonoĂŻr changed the title to Elsa đź“€

J'ignore pourquoi mais l algorithme de Deezer ma fait tomber sur "Jour de Neige" il ya quelques temps....Gros coup de nostalgie qui m'a poussé à réécouter son premier album.

Et quelle réussite! Je trouve qu'il est vraiment intemporel et réussi de bout en bout avec une cohérence et des melodies redoutables. Et cette voix toute frêle ❤️

Je peux comprendre qu une telle image puisse coller à la peau et qu'il est tres difficile,voir impossible de s'en défaire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les chiffres annoncés semblent corrects sauf l'annonce des 4 millions de ventes de singles lorsque Jamais Nous est évoqué. Ses 4 premiers 45t ont tous été certifiés disque d'or en effet et l'album, si j'ai bonne mémoire, s'était écoulé à plus de 500 000 exemplaires, restant classé au top album pendant plus d'un an. 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si je mets au bon endroit mais il me semble que c'est le seul topic consacré à Elsa. Elle a accordé une jolie interview sur Public Sénat. C'est très intéressant et Elsa nous livre son point de vue sur sa carrière. Je mets le lien ici. 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Derf a dit :

C'est vraiment une très belle femme. Elle n'a clairement pas eu la carrière qu'elle méritait.

Suis d'accord, ses 3 derniers albums (96, 2004 et 2008) n'ont pas eu le succès mérité.

 

Je trouve qu'ils semblent ou semblaient parfaitement en harmonie avec sa personnalité. Ses associations avec Da Silva ou Benjamin Biolay (Mon amour) focntionnent vraiment. 

Quant à la tonalité plus grave apportée au dernier album au niveau de sa voix, cela la rend encore plus intéressante.

 

L'émission sur Public Sénat est très bien mais bon, comme on peut le voir, elle n'évoque jamais un éventuel retour discographique....

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...