Aller au contenu

Trigones Plus - 2024 ? : nouvel album (TBA) | Cover : Avec le Temps (Léo Ferré)


AtmosFear

Messages recommandés

photo-1678129310.jpg

 

Trigones Plus, c'est un jeune groupe de rock français venu de Lyon formé par deux frères Tony et Enzo Lambert, ainsi que leur cousin Randy Mejias. Niveau influences, on retrouve Noir Désir, Placebo, Porcupine Tree ou encore No One is Innocent. Leur musique est caractérisée par des sonorités rock et puissantes, des sons aériens et entêtants, des touches d'électro, donnant à leurs chansons une certaine maturité et une qualité de composition qui n'a rien à envier à des groupes plus connus.

 

Concernant les textes, ils sont signés par la parolière Cynthia Marufo, considérée comme faisant partie intégrante du groupe. Une écriture qui sort des sentiers battus, et des sujets tabous qui touchent avant tout les membres de Trigones Plus.

 

Ils ont à leur actif 1 EP "Sans Consentement" sorti en 2017 et un album "L'Ombre de l'Horloge" sorti en 2021.

 

51mhkP6tVDL._UXNaN_FMjpg_QL85_.jpg

 

01   EN VERRES ET CONTRE TOI

02   SANS CONSENTEMENT

03   CONFFESION D’UN FIDÈLE

04   À MA MERCI

05   ALICE

 

51x4Zu5OtBL._UXNaN_FMjpg_QL85_.jpg

 

01   L’OMBRE DE L’HORLOGE

02   LE GRAND VOYAGEUR

03   BLACK HORSE

04   INTERNAUTE INTERNÉ

05   SIGNATAIRE

06   LE MANTEAU ROUGE

07   COUSUE DE FILS D’OR

08   LA VEUVE NOIRE

09   MON ARMURE

10   HARMONIE

 

_________________________________________________________________________________

 

Voici quelques clips pour découvrir les chansons du groupe :

 

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________________________

 

Gros coup de coeur me concernant, j'écoute leur discographie en boucle depuis 2 jours. Je ne suis pas très rock français de base, mais je dois admettre qu'il y a une vraie profondeur dans leur musique, aussi bien au niveau des sonorités maitrisées et envoutantes, que des textes et du chanteur qui complètent parfaitement les compositions. Un groupe de rock français de cette qualité mérite son topic ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • AtmosFear changed the title to Trigones Plus - 2024 ? : nouvel album (TBA)
  • 2 mois après...
  • AtmosFear changed the title to Trigones Plus - 2024 ? : nouvel album (TBA) | Cover : Avec le Temps (Léo Ferré)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...