Aller au contenu

Dua, don’t go Houdini 🔮 sales aren't an illusion 🌀 as the training season is starting now 🍵


Messages recommandés

Il y en a tellement que pour Beyoncé et Taylor Swift (Ariana Grande un peu avant), que j'avais zappé que son album sortait bientôt.
Dans un immense brouillard de sorties, je suis assez pessimiste sur le succès de l'album (en ne parlant pas des singles)...
J'espère qu'elle aura, sa team et elle, une force qu'elle avait utilisé pour FN et pour DL : la longévité. 

 

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, flowrako a dit :

Il y en a tellement que pour Beyoncé et Taylor Swift (Ariana Grande un peu avant), que j'avais zappé que son album sortait bientôt.
Dans un immense brouillard de sorties, je suis assez pessimiste sur le succès de l'album (en ne parlant pas des singles)...
J'espère qu'elle aura, sa team et elle, une force qu'elle avait utilisé pour FN et pour DL : la longévité. 

 

 

 

L'album ne sera pas un flop à mon avis, il se débrouillera probablement assez bien sur la durée, néanmoins il est quasi évident que le "succès" de cette ère sera dérisoire comparé à Future Nostalgia. 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Le 26/04/2024 à 14:28, WeshWesh a dit :

Illusion est #19(-10) en deuxième semaine au Royaume-Uni avec 20,527 unités. 
 

C’est juste mauvais, on va pas se mentir. Les résultats acceptables (et encore, c’est généreux) d’Houdini sont principalement dû à la hype post-FN. Je suis vraiment curieux de voir comment elle va aborder la prochaine ère.

 

Illusion est #13 (+6) des premiers midweeks UK de cette semaine. 

  • Like 12
  • Le feu 1
Lien vers le commentaire
Le 26/04/2024 à 15:19, Invictus a dit :

 

Oui enfin Taylor n'a que 3 titres classés avec la stupide règle de l'OCC. Donc la chute n'est pas due à l'omniprésence des singles de Taylor devant elle. 

 

Pour le coup je la trouve assez censée cette règle, on est quand même dans une ère aberrante où on décompte les mêmes streams à la fois pour les albums et pour les singles. Alors oui ça fait de joli dans nos topics, ça gonfle l'orgueil de certains aussi, mais c'est pour moi un non-sens.

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

La règle des 3 titres, c'était surtout parce que certains artistes ont piqué une crise auprès de l'Official Charts Company parce qu'ils rataient des tops 10/20 à cause des Sheeran, Drake ou Swift qui envahissaient le top singles avec l'intégralité de leurs albums.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Petit Prince a dit :

La règle des 3 titres, c'était surtout parce que certains artistes ont piqué une crise auprès de l'Official Charts Company parce qu'ils rataient des tops 10/20 à cause des Sheeran, Drake ou Swift qui envahissaient le top singles avec l'intégralité de leurs albums.

 

C'est vraiment ça qui s'est passé ? :lol: On parle de qui d'ailleurs ? Je suis curieux de savoir. :ninja: 

L'idée n'est pas conne en soit même si à la rigueur, 5 titres maxi aurait pu être un meilleur compromis ?

On se retrouve désormais souvent avec des chart-run complètement absurdes, d'ailleurs ça recommence cette semaine avec Taylor Swift : The Tortured Poets Department, la piste titre de l'album (entrée #3), va manifestement déjà dégager vendredi au profit de I Can Do It With A Broken Heart qui recueille plus de streams actuellement.

 

Il est probable que le même scénario se répète avec Dua Lipa.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Diskonoïr a dit :

 

Pour le coup je la trouve assez censée cette règle, on est quand même dans une ère aberrante où on décompte les mêmes streams à la fois pour les albums et pour les singles. Alors oui ça fait de joli dans nos topics, ça gonfle l'orgueil de certains aussi, mais c'est pour moi un non-sens.


Ouais enfin, à côté ils décident aussi d’amputer les longs albums de leurs streams, faisant disparaître des millions de streams (et ne les faisant donc compter absolument nulle part). 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Squall a dit :


Ouais enfin, à côté ils décident aussi d’amputer les longs albums de leurs streams, faisant disparaître des millions de streams (et ne les faisant donc compter absolument nulle part). 

 

J'ai envie de dire que c'est un moindre mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Diskonoïr a dit :

 

J'ai envie de dire que c'est un moindre mal.


Bah écoute, si tu trouves ça normal de pas compter des streams sous prétexte qu’on décide arbitrairement la taille que doit faire un album (par contre aucune règle sur la durée de l’album), je sais pas quoi te dire. J’espère que notre système ne se basera jamais sur le leur, ils sont tout sauf un modèle. Entre ça, l’ACR et la limite de titres, leur classement n’a aucune valeur, c’est juste le marché.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Squall a dit :


Bah écoute, si tu trouves ça normal de pas compter des streams sous prétexte qu’on décide arbitrairement la taille que doit faire un album (par contre aucune règle sur la durée de l’album), je sais pas quoi te dire. J’espère que notre système ne se basera jamais sur le leur, ils sont tout sauf un modèle. Entre ça, l’ACR et la limite de titres, leur classement n’a aucune valeur, c’est juste le marché.

 

Non je ne trouve pas ça normal mais ce n'est pas plus arbitraire que de cumuler (voire de certifier) des streams sur 2 formats différents, à savoir les singles (quelle que soit la limite autorisée) et les albums. De manière générale, les différents systèmes mis en place ici ou ailleurs ne pourront jamais satisfaire tout le monde mais concernant cette règle anglaise, j'y suis favorable.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...