Aller au contenu

Olivia Ruiz | La Réplique (01/03/2024) | Single : Le Sel


Messages recommandés

Que dire...

 

CE RETOUR VA BARDER SÉVÈREEEEE.

ÉNORME BOMBE. TUBE DE LA VIE DE LA VIE DE LA VIE. OH MON—L'attente en valait clairement la chandelle ! 💥

C'est immédiat, dansant, mais aussi très mystérieux, pour l'aura, et dans le sens où il y a de quoi décortiquer au fil des écoutes, il y a tellement de détails...

 

La prod est impeccable, le texte est vibrant et la voix, qui coagule le tout et qui nous rappelle que c'est bien Olivia Ruiz aux commandes.

C'est la première fois que ça me percute aussi vite, là où même My lomo & me et Mon corps, mon amour–et dans une moindre mesure, Elle panique, m'avaient laissé dubitatif sur les premières écoutes (avant de succomber évidemment), mais là... ❤️

 

Seul bémol : la chanson aurait mérité de durer 4min/4min30 (tant pis pour les formats), c'est très frustrant de n'avoir qu'à 2 reprises le refrain et le (jouissif) pré-refrain, elle aurait pu le caser avant le petit bridge instru, ça aurait été parfait ; peut-être auront-nous une version "album edit".

 

Une dernière chose....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JE SUIS DE CELLES QUI...NAGENT A CONTRE-COURANT

QUI REFUSENT LE SENS DU VENT

QUI REFUSENT D'ÊTRE LA RÉPLIQUE

DE LA RÉPLIQUE DE LA RÉPLIQUE

  • Like 14
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'aime pas du tout. C'est surtout le chant qui me déplaît. D'habitude, quoi qu'elle fasse, et invariablement au fil de ses pourtant très différents albums, elle laisse toujours son empreinte mi-gavroche mi-punkette. Là je retrouve à peine son identité vocale (excepté sur l'espagnol). Elle singe cette manière atone de poser les mots de pas mal de chanteuses actuelles. Quant au texte... "Je suis de celles qui nagent à contre-courant, qui refusent le sens du vent...". Ca sonne un peu préado tout ça. Chanter l'anticonformisme c'est très bien, mais quand tu t'appelles Olivia Ruiz et que tu as écrit quelques bons textes, tu as les moyens de dire ces choses-là de façon plus originale et percutante. Je lui souhaite de réussir son retour bien sûr, mais me concernant, je reste sur le bord de la route pour le moment.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Muette a dit :

Elle va devoir les trois quarts de ses streams journaliers à CIF, jpp nous sommes locos


elle est dans énormément de média depuis ce matin en tout cas .

les succées de ses bouquins lui on donné plus d’aura médiatique pour l’album.

Et puis quand on a du talent et une certaine discrétion depuis 20 ans  j’ai envie de dire que forcément ça plait .

entre ses créations musicales , les livres (et les adaption en séries)  , les disques ….elle est bénie .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Myron changed the title to Olivia Ruiz | La Réplique (01/03/2024) | Single : Le Sel
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...