Aller au contenu

Superbus - Aseptisé


Fulenn

Messages recommandés

Je trouve le clip vraiment pas mal pour le coup. J'ai toujours un peu de mal avec la répétition des Aseptisé mais je reste emballé par la proposition, la prod est quand même pas mal du tout.

 

D'ailleurs ils ont annoncé que c'était le premier clip en France à utiliser l'intelligence artificielle.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'Intelligence Artificielle dans le monde artistique ne contient aucun élément artistique en son sein. Sa seule raison d'exister est de pouvoir débaucher du monde dans le cycle de réalisation / montage et de donner à n'importe qui la possibilité de créer n'importe quoi sans vraiment créer quoi que ce soit. L'autotune vous fait chanter avec une voix d'abruti et les vidéos trafiquées artificiellement rendent les images et les mouvements plus flous, en l'absence de texture naturelle.

 

Ce qui me gène le plus dans cette chanson, c'est que son texte dénonce un monde futur bien trop aseptisé et qu'elle s'illustre elle-même par des images entièrement aseptisées. C'est le poisson qui se mord la queue car au final, plus aucun message ne passe. Ça aurait mieux marché si les séquences avaient été capturées à des fins caricaturales. Il n'en est rien ici. Du coup, c'est un argent fou dépensé pour un résultat contradictoire desservant complètement le propos.

 

Pour finir, un morceau assez formaté pour inonder les radios FM mais rien qui vaille le coup en terme de sens apporté au message et de créativité.

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...